Facebook PixelPrions pour la consolation des affligés, malheureux, pauvres, veufs et orphelin - Hozana

Prions pour la consolation des affligés, malheureux, pauvres, veufs et orphelin

Deuxième journée : Prions pour la consolation des affligés, malheureux, pauvres, veufs et orphelins

  1.  Prière d’ouverture

« Je te choisis aujourd’hui O Marie en présence de la Cour Céleste pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes actions passées présentes et futures et te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et pour l’éternité. Amen »

2. Une dizaine de chapelet,

  • Un(1) « Notre Pére… »
  • Dix(10) « Je vous salue Marie… »
  • Un(1) « Gloire au Père…. »

 

3. Méditation du jour

En Afrique tant de frères et sœurs sont dans la misère et crient leurs souffrances ; beaucoup manquent du pain quotidien ; de soins élémentaires, tandis que d’autres souffrent de la solitude et de l’indifférence. Demandons à la Très Sainte Vierge Marie, Consolatrice des affligés, de favoriser la piété des fidèles, principalement de ceux qui sont dans l’affliction ou dans l’épreuve, et d’augmenter la confiance qu’ils ont dans la protection de Notre Dame d’Afrique. Qu’Elle donne à tous, d’être attentifs aux pauvres et aux laissés pour compte et de ne pas ajouter la souffrance à la souffrance par la culture du mensonge, de la corruption, de la malhonnêteté et de la ruse. Amen (plus un chant en l’honneur de la Sainte Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader