Le 30 juin : Saint Adolphe - Hozana

Le 30 juin : Saint Adolphe

Saint Adolphe (1185 - 1224)

Ce n'était pas le plus édifiant des chanoines de Saint Pierre de Cologne, car ses parents l'y avaient installé en raison des revenus importants que cette fonction assurait. Il décida de mener une honnête vie religieuse, ni trop, ni pas assez. Pour cela, il s'en fut faire une retraite spirituelle chez les cisterciens de Clèves. En conclusion, sa décision fut nette : il demandait de rentrer chez eux y vivre la pauvreté. Admis, il y passa quelques années, puis fut élu évêque d'Osnabrück où il se montra si parfait que, dès le lendemain de sa mort, on le plaça sur les autels. Les pauvres avaient sa préférence. Il passait de longues heures dans leurs cabanes, tandis que les chanoines qui l'accompagnaient restaient dehors à se morfondre, à se plaindre et à l'admirer.

Prière

Prions pour les personnes qui font des choix qui vont à l'encontre de la pensée générale du monde, qu'elles puissent être des témoins pour leur entourage et les autres.

Autres saints du jour

Sainte Adèle, moniale

Sainte Erentrude, abbesse

Sainte Lucine, laïque


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Elymisabeth
 il y a 3 mois
Amen alléluia
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!🌷🌹🌺🥀🌹
Monik
place Creil, il y a 3 mois
Âmen 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🌻🌸🏵️🌺
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Union de prières. Amen.
Sabrina
 il y a 3 mois
En union de prière 🙏