Neuvaine à Madame Elisabeth pour Vincent Lambert : 9ème jour - Hozana
Armelle Fatima

Armelle Fatima dans Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Publication #69Initialement publiée le 9 juin 2019

Neuvaine à Madame Elisabeth pour Vincent Lambert : 9ème jour

Neuvaine à Madame Elisabeth pour Vincent Lambert : 9ème jour

9ème Jour : Fidélité à Dieu, confiance en Lui et  fruits de la Vertu d’abandon.

Invocation à l’Esprit Saint

Venez Esprit Saint, remplissez le cœur de vos fidèles et allumez en eux le feu de Votre Amour. Envoyez Votre Esprit Seigneur et il se fera une création nouvelle et Vous renouvellerez la face de la terre.

Prions : Ô Dieu qui avez instruit le cœur des fidèles par la Lumière du Saint Esprit, donnez-nous par ce même Esprit de comprendre et d’aimer ce qui est bien et de jouir sans cesse de Ses Divines consolations. Par Jésus, le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

L’Acte d’Abandon à la Providence que la Princesse récitait tous les jours dans la prison du Temple : « Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, ô mon Dieu, je  l'ignore. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne m'arrivera rien que Vous ne l'ayez prévu de toute éternité. Cela me suffit, ô mon Dieu, pour être tranquille. J'adore vos Desseins éternels, je m'y soumets de tout mon cœur. Je veux tout, j'accepte tout, je Vous fais un sacrifice de tout ;  j'unis ce sacrifice à Celui de votre cher Fils, mon Sauveur, Vous demandant, par son Sacré-Cœur et  par ses Mérites infinis, la  patience dans mes maux et  la  parfaite soumission qui Vous est due pour tout ce que Vous voudrez et  permettrez. Ainsi soit-il. »  

La prière pour demander à   Dieu des miracles par l’intercession de Madame Elisabeth de France :« Dieu notre Père,
Dans Votre grande miséricorde
Vous avez appelé Elisabeth de France à l’offrande de sa vie pour les siens au cœur des tumultes de la Révolution.
Animée d’une foi inébranlable en la vie éternelle, elle a soutenu les siens dans l’épreuve, et apporté l’espérance à ceux qui allaient mourir avec elle.
 Célibataire, elle a secouru les pauvres et les malades portée par une prière quotidienne fervente.

Par son intercession, accordez nous selon Votre volonté, les grâces que nous implorons.

« Madame Elisabeth, accordez-nous ce miracle de la libération de Vincent Lambert pour que cela serve à votre cause de béatification. Daignez également signer distinctement ce miracle, pour qu'aux yeux de tous, il soit évident qu'il vienne de vous »

En Votre grande bonté, faites que l’Église reconnaisse bientôt en elle un authentique témoin de l’Évangile modèle de célibataire, assidue à la prière et attentive aux plus fragiles.
Nous Vous le demandons par Jésus le Christ notre Seigneur
 Amen.»

Paroles de Madame Elisabeth de France. « ... Pourquoi nous troubler sur ce que nous deviendrons ?  Nous serons fidèles et Dieu y  pourvoira. » (1er mars 1786. Lettre à Madame Marie de Causans) « Allez à  Dieu simplement ;  imitez ces enfants dont parle l’Evangile que Jésus-Christ donne pour modèles ;  nous devons tous tendre à  cette simplicité qui plaît à  ce Sauveur adorable. »  (21 septembre 1786. Madame Elisabeth à  Madame Marie de Causans) Le   calme, fruit de l’abandon à la Providence. « ... Il faut se soumettre à ses décrets ; il  faut que cette soumission nous porte au calme, sans cela elle n’est que sur nos lèvres, et  non dans notre cœur ... »  (15 février 1791. Lettre à  la marquise de Raigecourt) « ... Que l’idée de l’Eternité devient douce lorsque l’on peut se dire : J’ai vécu toute ma vie pour Dieu. »  (Madame Elisabeth de France)

1 Notre Père,

1 Je vous salue Marie,  

3 Gloria Patri

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Neuvaine à Sainte Rita, premier jour :

Publication #2Initialement publiée le 13 avril 2018

Neuvaine à Sainte Rita, deuxième jour :

Publication #4Initialement publiée le 14 avril 2018

Neuvaine à Sainte Rita, troisième jour :

Publication #6Initialement publiée le 15 avril 2018

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader