Jour 1 - Médiateur

Image de la publication

En union avec le Chœur des Trônes 

Faire connaître la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et s'efforcer de devenir, en union avec le Cœur Immaculé de Marie, comme promoteur entre Dieu et les hommes, en vue de l'établissement du Règne universel du Cœur du Christ-Roi.

Jésus a fait une promesse particulière à Sainte Marguerite-Marie pour ceux qui accompliraient cet office: que Jésus serait Lui-même leur Médiateur (d'une manière toute particulière) auprès de son Père Eternel.

Prière

Vertu spéciale : Prier et se sacrifier pour implorer les grâces célestes qui feront régner le Sacré-Cœur dans la société humaine. Et s'efforcer de gagner les hommes à son amour et imitation.

Maxime : Si entraîner les autres au mal est un grave péché, se dévouer à les amener au bien est d'un grand mérite.

Jaculatoire : Cœur Sacré de Jésus, que votre règne arrive.

Vive Jésus dans tous les cœurs !

Pratique particulière :

a) S'exercer à reproduire en nous les aspirations et les vertus de notre Roi.

b) Profiter des occasions pour promouvoir la dévotion au Cœur de Jésus.

c) Répéter  la Jaculatoire : Cœur Sacré de Jésus, je désire ardemment que tous les hommes vous connaissent et vous adorent de mieux en mieux.

d) Offrir en esprit les Messes qui se célèbrent dans le monde pour que la Vérité, la Justice et la Miséricorde du Cœur de Jésus règnent sur la terre.

On peut aussi réciter la prière pour le Règne Social.

Prière de la communauté

Prière pour le règne du cœur de Jésus

O Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie. Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde. Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)

Merci ! 378 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Je m'inscris