VENDREDI SAINT - Hozana

VENDREDI SAINT

VENDREDI SAINT


                                          Un Vendredi Saint alors que Françoise avait 8 ou 9 ans, sa tante la conduisit à l'église pour adorer la Sainte Croix. Elle mit ses bras en croix à la demande de sa parente et récita 5 Pater et 5 Ave Maria. Malgré la douleur et sa faiblesse, elle vit pour la première fois Jésus attaché sur la croix, tout couvert de sang et de plaies, tout déchiré.

                                                                                 Elle ne dit rien à personne mais son âme était bouleversée intérieurement. Ce fut là la première révélation de la Passion du Sauveur qui devait avoir plus tard une grande place dans son existence.

                                                                A la suite de St Alphonse et de Ste Marie Madeleine de Pazzi, ces grands amants de Jésus, notre Soeur aura une dévotion toute spéciale envers la Passion de Notre Seigneur. 

                 Aller au Ciel en l'ouvrant aux âmes par les Saintes Plaies


                       tel était son programme!


                                                   Ô Jésus par Votre petite servante Sr Marie-Marthe CHAMBON, faites que chaque jour, nous disions avec foi et amour cinq Pater et cinq Ave Maria pour honorer vos Saintes Plaies et sauver les Pauvres âmes qui sont sur cette terre et au Purgatoire. Amen!


                                                                  86915-vendredi-saint




Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6