La mission avec Anuncio au mois de juin

Image de la publication

"Le Christ, en effet, ne m’a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer l’Évangile, et cela sans avoir recours au langage de la sagesse humaine, ce qui rendrait vaine la croix du Christ. Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu. L’Écriture dit en effet : Je mènerai à sa perte la sagesse des sages, et l’intelligence des intelligents, je la rejetterai. Où est-il, le sage ? Où est-il, le scribe ? Où est-il, le raisonneur d’ici-bas ? La sagesse du monde, Dieu ne l’a-t-il pas rendue folle ? Puisque, en effet, par une disposition de la sagesse de Dieu, le monde, avec toute sa sagesse, n’a pas su reconnaître Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu’est la proclamation de l’Évangile. Alors que les Juifs réclament des signes miraculeux, et que les Grecs recherchent une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les nations païennes. Mais pour ceux que Dieu appelle, qu’ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie, ce Christ, est puissance de Dieu et sagesse de Dieu. "

PREMIÈRE LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE AUX CORINTHIENS, CHAPITRE 1, VERSETS 17 à 24

Voici les événements missionnaires et fraternels du mois pour lesquels le coeur de Dieu va exulter !  

Nous confions aussi le WE Anuncio qui se déroule en ce moment et la réunion du Conseil d'Administration qui aura lieu ce mois-ci.

Nous continuons de prier pour que de nombreux missionnaires répondent présents pour témoigner de l'amour du Christ au Festival cet été : https://www.facebook.com/events/1123599787820418/

Dieu notre Père, nous te demandons spécialement la grâce du langage de la Croix, puissance de Dieu, pour l'annonce de l'Evangile. Que notre sagesse humaine ne soit pas un obstacle mais au service de ton action dans la mission, et que nous puissions expérimenter la folie de ton amour pour nous et pour nos frères !

Avant de nous quitter, un petit coup de pouce pour vous encourager à vous lancer, ou re-lancer, dans l'aventure missionnaire !

"Dernière veillée de la mission à Saint-Raphaël. Nous avons la même idée avec Maylis : nous souhaitons faire le lavement des pieds. Nous organisons un petit espace avec une bassine et de l'eau à côté de l'autel. Nous commençons la louange et je suis prise d'un remord : je me dis que j'aurais du aller chercher Jacques avant de venir, un sans abri avec qui nous avons échangé plusieurs fois pendant la semaine, je sens que ce lavement des pieds est pour lui. Je me retourne alors et il est là assis sur le siège devant la bassine ! Nous nous approchons de lui et lui demandons s'il sait pourquoi il y a cette bassine. Il nous répond naturellement "Bah oui c'est pour le lavement des pieds c'est marqué sur la pancarte." Nous avons en effet préparé une pancarte avec le passage de la Bible lié. Nous lui demandons s'il accepte de se faire laver les pieds ? Il répond oui directement. Pendant la soirée nous proposerons à beaucoup de se faire laver les pieds mais le seul qui acceptera aussi est René, un autre sans abri. Jésus nous a envoyé ce soir là les 2 sans abris de la riche ville de Saint-Raphaël pour accepter cette démarche. Spontanéité et humilité du pauvre."

Fioretti d'une missionnaire pendant le Festival Anuncio 2018 à Saint-Raphaël

Que le Seigneur nous bénisse et nous illumine de sa grâce, que la Vierge Marie nous protège et nous conduise sur ses chemins !

Merci infiniment pour vos prières, beau mois de juin missionnaire à tous !

Prière de la communauté

Prière des fous

Dieu envoie-nous des fous, Qui s'engagent à fond, Qui aiment autrement qu'en parole, Qui se donnent pour de vrai et jusqu'au bout. Il nous faut des fous, Des déraisonnables, des passionnés, Capables de sauter dans l'insécurité : L'inconnu toujours plus béant que la pauvreté. Il nous faut des fous du présent, Épris de vie simple, Amants de la paix, Purs de compromission, Décidés à ne jamais trahir, Méprisant leur propre vie, Capables d'accepter n'importe quelle tâche, De partir n'importe où, A la fois libres et obéissants, Spontanés et tenaces, doux et forts. O Dieu, envoie-nous des fous ! 1 Notre Père 1 Je vous salue Marie Sainte Marie-Madeleine, priez pour nous Sainte Thèrèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous Saint Jean-Paul II, priez pour nous Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Amen

Merci ! 88 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader