Le 13 mai : Vénérable Marie Marguerite Adélaïde Bogner

Image de la publication

Vénérable Marie Marguerite Adélaïde Bogner (1905 – 1933)

Née le 15 décembre 1905 dans une famille noble et pieuse, Etelka (Adelaïde) était une jeune fille très sociable avec un grand cœur, prenant, même à un très jeune âge, les enfants défavorisés sous sa protection.

A l'âge de neuf ans une scarlatine la laisse avec une affection dégénérative de la hanche rendant la marche difficile. Au cours de dix mois d'immobilisation, elle montre une patience admirable.

En 1923 elle commence une grande ascèse spirituelle. En 1925, elle fait vœu de chasteté et offre sa vie à Dieu. Après avoir demandé à être reçue dans des institutions religieuses où elle ne put entrer à cause de sa santé fragile, elle prend l'habit des Visitandines au Tyrol le 10 avril 1928, prend le nom de Marie-Marguerite.

Elle restera dans le monastère d'Erd jusqu'à sa mort de tuberculose le 13 mai 1933 ayant vécu, souffrant en silence, les vertus évangéliques requises par Saint François de Sales et Sainte Jeanne de Chantal : douceur et humilité.

Prière

Prions pour les malades, qu'ils gardent confiance et espérance dans le Seigneur.

Autres saints du jour

Saint Flavien, évêque

Sainte Agnès de Poitiers, abesse

Sainte Glycère, martyre

 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions chaque jour avec les saints !

Je m'inscris