Jour 1 - Les Saintes Plaies sanctifient

Image de la publication

JOUR 1 :

Notre-Seigneur ne se contente pas de confier à Soeur Marie-Marthe ses saintes Plaies, de lui exposer les motifs pressants et les bénéfices de cette dévotion, en même temps que les conditions qui lui assurent le succès... 

Il sait aussi multiplier les encourageantes promesses. 

Ses promesses reviennent si fréquemment et sous des formes si variées, que force sera de nous limiter ; la pensée, d'ailleurs, reste au fond toujours la même.

"Il ne faut pas craindre, ma fille, de vous "élargir" dans mes Plaies, parce que là, on ne sera jamais trompé, lors même que les choses paraîtraient impossibles.

J'accorderai touce que l'on me demandera par l'invocation aux saintes Plaies et il faut en répandre la dévotion.

Vous obtiendrez tout, parce que c'est le mérite de mon Sang qui est d'un prix infini.

Avec mes Plaies et mon Coeur divin, vous pouvez tout obtenir.

De mes Plaies sortent des fruits de sainteté.

De même que l'or purifié dans le creuset devient plus beau, de même, il faut mettre ton âme et celles de tes Soeurs en mes sacrées Plaies ; là, elle se perfectionneront comme l'or dans la fournaise...

Vous pouvez toujours vous purifier dans mes Plaies.

Mes Plaies répareront les vôtres...

Ceux qui les honorent recevront une vraie connaissance de Jésus-Christ.

En les méditant, tu y trouveras toujours un nouvel amour.

Mes Plaies couvriront toutes tes fautes."

Récitons le Rosaire aux Saintes plaies

Au début de chaque dizaine, nous pouvons confier une intention particulière et nommer une des saintes plaies : des mains, des pieds, du dos, de la tête, du cœur.

Le chapelet des saintes plaies se récite sur un chapelet ordinaire.

  • Sur la croix, pour débuter le chapelet, nous récitons :

« Ô Jésus, divin rédempteur, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen.

Dieu saint, Dieu fort, Dieu immortel, aie pitié de nous et du monde entier. Amen.

Ô père éternel, traite-nous avec miséricorde par le sang de Jésus, ton fils unique ; traite-nous avec miséricorde, nous t'en conjurons. Amen. »

  • Sur chaque gros grain, nous disons : 

« Père éternel, je t'offre les plaies de notre Seigneur Jésus-Christ pour guérir celles de nos âmes. »

  • Sur les petits grains, nous disons : 

« Mon Jésus, pardon et miséricorde, par les mérites de tes saintes plaies. »

  • Nous finissons le chapelet, en répétant trois fois : 

« Père éternel, je t'offre les plaies de notre Seigneur Jésus-Christ, pour guérir celles de nos âmes. »

Prière de la communauté

Rosaire aux Saintes Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ

Pour commencer le Rosaire: O Jésus, Divin Rédempteur, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. Amen. Dieu Saint, Dieu fort, Dieu immortel, ayez pitié de nous et De tout le monde. Amen. Grâce et miséricorde mon Jésus, pendant les dangers présents, couvrez-nous de votre Sang Précieux. Amen. Père Éternel, faites-nous miséricorde par le Sang de Jésus Christ, votre Fils unique, faites-nous miséricorde, nous vous en conjurons. Amen. A chaque dizaine, sur le gros grain : Père Éternel, je vous offre les Plaies de notre Seigneur Jésus Christ pour guérir celles de nos âmes. Sur le petit grain : Mon Jésus, pardon et miséricorde par les mérites de Vos Saintes Plaies. Pour terminer le chapelet : Père Éternel, je vous offre les plaies de Notre Seigneur Jésus Christ pour guérir celles de nos âmes X 3. Révélations de Saint Bernard: « J'eus, en portant la Croix, une Plaie profonde de trois doigts et trois os découverts sur l'épaule. Cette Plaie qui n'est pas connue des hommes, m'a occasionné plus de peine et de douleur que toutes les autres mais révèle-la aux fidèles chrétiens et sache que quelque grâce qui me sera demandée en vertu de cette plaie, leur sera accordée. Et, à tous ceux qui, par amour pour elle, m'honoreront chaque jour par trois Pater, Ave et Gloria, je pardonnerai les péchés véniels, je ne me souviendrai plus des mortels, ils ne mourront pas de mort imprévue, à l'heure de la mort, ils seront visités par la Bienheureuse Vierge et ils obtiendront encore la grâce et la miséricorde. » Prière en l'honneur de la Plaie Sacrée de l'Epaule de Notre Seigneur Jésus Christ : « Très aimé Seigneur Jésus Christ, très doux agneau de Dieu, moi, pauvre pécheur, j'adore et vénère la Très Sainte Plaie que vous avez reçue à l'Epaule, en portant au Calvaire la très lourde Croix qui laissa découverte trois os Saints, occasionnant une immense douleur. Je vous supplie, en vertu des mérites de la dite Plaie, d'avoir pitié de moi en me pardonnant tous mes péchés mortels et véniels, de m'assister à l'heure de la mort et de me conduire dans votre heureux royaume. Amen. »

Merci ! 10 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Rosaire aux Saintes Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ

Je m'inscris