Les soins pour Vincent Lambert sur le point d'être arrêtés




Résumé :

Suite à un grave accident de la route survenu en 2008, Vincent Lambert, 38 ans, est dans un état "pauci relationnel". Certains membres de sa famille, dont son neveu, pensent que les soins qui lui sont apportés consistent en de l'acharnement thérapeutique. D'autres membres, comme ses parents, soutiennent que Vincent n'est pas en fin de vie et que l'arrêt des soins serait une euthanasie. Le 9 avril dernier, les médecins du CHU de Reims où il est hospitalisé ont pris la décision de cesser son alimentation et son hydratation, ce qui aura pour effet d'entraîner la mort du patient. Cette décision sera appliquée dans la semaine du 20 mai 2019.

Dans cet article d'Aleteia, la conférence des évêques de France s'interroge sur ce qui fait "l'honneur d'une société humaine".

De plus, en suivant ce lien, vous pourrez être informés de la suite des événements et continuer à prier pour Vincent Lambert.


Intentions de prière :


Notre père, que nos vies restent entre tes mains, et que toi seul décide du moment où elles doivent se terminer. Que ta volonté soit faite au sujet de la vie de Vincent Lambert.


Dieu de paix, réunis sa famille qui actuellement se déchire. Que cesse ce déferlement de haine autour de son chevet.


Dieu d'amour, soulage la souffrance qui pourrit la vie de toutes ces personnes depuis l'accident en 2008, et que la souffrance endurée soit ferment d'amour pour notre monde.


Dieu avec nous, nous te prions pour la France, que ce pays se dresse toujours contre l'euthanasie et en faveur de la vie.


Seigneur miséricordieux, nous te prions pour le corps soignant, qui doit parfois prendre des décisions très difficiles, que l'éthique soit toujours leur priorité.


Toi qui es venu sur Terre pour guérir les hommes, nous te prions enfin pour la guérison miraculeuse de Vincent Lambert en particulier et celle de tous les malades en général.


Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 86 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Revue de presse et de prière

Je m'inscris