Lettre n°15 : Belle fête de la Pentecôte - Hozana

Lettre n°15 : Belle fête de la Pentecôte

Lettre n°15 : Belle fête de la Pentecôte

Ça m’aide à prier

74447-lettre-n15-belle-fete-de-la-pentecote

Dieu était dans le murmure d’une brise légère. (cf 1Rois 19 8-14)
Pendant longtemps, quand je priais je m'adressais à Dieu “en général”, sans distinction particulière entre les personnes de la Trinité. Puis, petit à petit je me suis mis à prier Jésus, notamment grâce à la prière du cœur dont je vous ai parlé il y a quelques semaines, et j'ai développé une vraie relation personnelle avec Jésus. On peut prier simplement “Dieu”, bien sûr ! Mais il est beau aussi de tisser des liens vraiment personnels avec chaque personne de la Trinité. Car Dieu est un, mais le Père, le Fils et l'Esprit ont aussi leur personnalité propre. Dimanche prochain, c'est la Pentecôte : profitons-en pour demander à l'Esprit Saint de remplir particulièrement nos vies !

Thomas

Au bureau d’Hozana

Dans la bulle d’indiction du Jubilé de la miséricorde, le pape François insiste aussi sur le rôle de l’Esprit Saint : « Que l’Esprit Saint qui guide les pas des croyants pour coopérer à l’oeuvre du salut apporté par le Christ, conduise et soutienne le Peuple de Dieu pour l’aider à contempler le visage de la miséricorde » écrit-il dans « Misericordiae Vultus (n. 4).

Cette année encore, vous avez été très nombreux ( plus de 2000 priants) à vous préparer à cette si belle fête de la Pentecôte autour de 2 propositions sprituelles :
Prions 9 jours pour découvrir la force de l'Esprit Saint : CNmédia a proposé du 6 au 14 mai, de recvoir chaque jour une vidéo de 3 minutes pour redécouvrir la puissance de Dieu à travers les 7 dons du Saint Esprit.
Prions pour vivre et partager les 7 dons de l'Esprit Saint : Attaction a proposé du 9 au 15 mai, 7 jours de prière pour se préparer à la Pentecôte et goûtez à la saveur des dons de l'Esprit Saint avec le Pape François !

Intention de prière : Nous sommes en train de travailler sur une évolution du site Hozana.org: pour cela nous recherchons des développeurs web freelance, nous confions tout spécialement cette recherche à vos prières pour que le Seigneur nous envoie les bonnes personnes.  
Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu te chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Rose: « Merci beaucoup St Joseph! Après 04 ans sans 1 seul entretien d'embauche, j'ai été convoquée à 2 reprises par 1 employeur et l'embauche est en bonne voie(...). Merci Jésus! Continuez de prier pour nous afin que je sois définitivement embauchée et que je sois 1 témoin de l'amour de Jésus dans cette entreprise! Amen»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

L'esprit Saint est il présent dans votre vie ? Vous a t il déjà guidé ?  

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marlène
place Cachan, il y a 4 mois
L'Esprit-Saint est mon guide infaillible. Je parle avec lui tous les jours, je le prie chaque jour. Oui il m'accompagne, il m'éclaire, parle à travers moi. Sans lui, je serais perdue Il m'enseigne, je l'aime
Nuela
 il y a 4 mois
st Joseph je compte sur toi pour le faire à Joëlle aussi. Amen
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen.
Nuela
 il y a 4 mois
Merci. Cherchons à invoquer le Seigneur pour ces hommes de Dieu qui en ont besoin et qui aussi œuvrent pour la sainteté. Amen
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 4 mois
L'esprit Saint m'a toujours guidé. Je ne l'ai pas toujours suivi, j'ai fais des erreurs mais Il m'a toujours ramené. Merci Seigneur pour Ta persévérance à toujours chercher à nous ramener dans Ton bercail. C'est Lui aussi qui m'a guidé sur les chemins d'Hozana; j'étais très fermée à tout ce qui est réseaux sociaux jusqu'à ce que mes enfants m'offrent cette tablette à Noël 2014. Dès le début 2015, j'ai découvert Hozana par hasard; je devrais plutôt dire guidé par l'Esprit de Dieu car je demandais des moyens concrets pour nourrir ma foi. Quelle belle communauté de prières et d'esprit. Seigneur, je T'offre Hozana, ses concepteurs et tous ses priants afin que nous puissions encore longtemps nous soutenir les uns les autres par nos prières, nous ouvrir à une meilleure compréhension de Ta Parole et de pouvoir encore témoigner de Tes oeuvres dans nos vies. Merci à vous tous pour tout ce que vous m'apportez. Avec Dieu, aucune frontière; même les océans ne peuvent séparer Ses enfants.
Isabelle
place Sanxay, il y a 4 mois
En union de prières. Amen !
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Amen. En union de prières.
Thérèse
place Lévis, il y a 4 mois
"Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu te chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends-nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu. Par Jésus Christ Notre Seigneur. Amen" Merci pour la parole e Dieu partagé et la prière de chacun et chacune des" priants et priantes" sur Hozanna, pour le soutien et le réconfort de la vie de prière en communion!
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Union de prières.
Isabelle
place Sanxay, il y a 4 mois
Union de prières.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En Union de prières - Amen