Facebook PixelMerci ! - Hozana

Merci !

Chers priants,

            Nous voici parvenus au terme de notre neuvaine de prière. Pourtant, l’aventure ne fait que commencer... 

La prière pour les prêtres, ça continue !

            Que dans l’été qui s’ouvre, notre attention pour les prêtres, éveillée par ces quelques jours de prière, demeure vive. Gardons au cœur cette prière pour les prêtres et pour les vocations. Profitons des jours privilégiés qui nous seront donnés pour prier Dieu d’appeler des ouvriers pour la moisson et de soutenir dans leur ministère les prêtres qu’il nous donne. Pourquoi ne pas participer aussi aux ordinations sacerdotales ou prier spécialement pour un prêtre qui vient d'être ordonné?

            La fête de saint Jean-Marie Vianney, le 4 août, sera un nouveau temps fort de cette prière. Et tout autre jour où nous déciderons, si nous le pouvons, d’aller à la messe et d’offrir notre communion pour tel ou tel prêtre. 

               N'hésitez pas à venir en pèlerinage à la Basilique Notre-Dame des Victoires pour confier un prêtre à la Mère des prêtres !

            Nous vous invitons enfin à découvrir le site internet du petit groupe qui a porté cette retraite, la « Mission Marie Mère des Prêtres » : une belle façon de s’engager pour soutenir la sainteté des prêtres et des séminaristes ! https://mariemeredespretres.org 

             La neuvaine s’achève, mais la prière pour les prêtres, ça continue !

Très Sainte Vierge Marie, Notre-Dame des Victoires, Mère des Prêtres, vous qui veillez avec une maternelle sollicitude sur les prêtres du monde entier, intercédez pour eux, portez notre prière à votre Fils. Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

9e jour : Un cœur de pasteur serviteur qui conduit à Dieu

Publication #10Initialement publiée le 29 juin 2019

8e jour : Un pasteur selon le cœur doux de Dieu

Publication #9Initialement publiée le 28 juin 2019

7e jour : Un cœur de pasteur joyeux

Publication #8Initialement publiée le 27 juin 2019

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader