L'Agonie de Jésus et de Marie!

Image de la publication

Que L'Esprit Saint nous éclaire sur le mystère de notre Reine la Très Sainte Vierge MARIE!

Maria D'Agréda Vie Divine de la Très-Sainte Vierge MARIE

A l'entrée de la nuit qui suivit le jeudi de la cène, le doux Jésus résolut de commencer sa douloureuse passion. Il sortit donc de la salle où il avait célébré de si grands mystères et parla longuement aux disciples. 

Il rencontra aussi sa Sainte Mère, qui était sortie en même temps de sa retraite, il la regarda d'un air joyeux, et lui dit ces seules paroles: ma Mère, je serai avec vous dans vos tribulations, accomplissons la volonté du Père éternel et le salut du monde, ensuite il lui donna sa bénédiction et la quitta

Elle se retira de nouveau dans la chambre de la maison du cénacle, parce que le maître se trouvant présent à cette douloureuse séparation, lui avait offert, par l'inspiration Divine, la maison et tout ce qu'elle renfermait, pour tout le temps qu'elle resterait à Jérusalem. 


La Sainte Vierge se retira livrée à une douleur que chaque chrétien peut s'imaginer, mais elle ne cessa point d'être présente en esprit à tout ce qui se fit dans cette cruelle nuit, Elle vit lorsque Judas alla vers les prêtres et les pharisiens, et l'apparition du démon en forme visible, pour le détourner de vendre son divin maître

Elle vit Jésus se retirer au jardin de Gethsémani et découvrit sa profonde tristesse; elle connut que toutes les angoisses qu'il eut jusqu'à éprouver des sueurs de sang, provenaient de ce qu'il voyait que toutes ses souffrances seraient non-seulement sans fruit pour les méchants, mais seraient encore par leur malice la cause d'un plus grand châtiment; c'est pourquoi il priait son Père d'éloigner de lui cette amertume sous le nom de calice. 

Elle connut encore qu'après la prière de Jésus-Christ, le Père éternel envoya l'Archange Saint Michel pour lui dire de se consoler dans ses peines, car parmi ceux qu'il sauverait par son Sang Divin, serait Marie sa mère, digne fruit de sa rédemption. 

Elle vit que trouvant ses disciples endormis, avant de les éveiller, il s'arrêta un peu à les regarder avec compassion et pleura sur leur négligence et leur tiédeur. Non-seulement elle vit ceci et tout ce qui arriva au jardin en détail, mais elle considéra autant qu'il fut possible, chaque action ‘que faisait son divin fils dans sa passion.

Elle se retira avec les saintes femmes, lorsque Jésus se retira avec ses trois disciples, elle pria aussi comme Jésus avait prié le Père éternel d'éloigner et de suspendre toute consolation qui pourrait l'empêcher de souffrir avec son fils; et elle demanda que son corps put partager toutes les souffrances qu'il endurerait lui-même. 

Elle éprouva aussi une profonde tristesse, elle fit la même prière que Jésus fit pour les pécheurs, 

elle entra en agonie et eut aussi une sueur de sang, l'Archange Gabriel fut également envoyé pour la fortifier, comme Saint Miche! l'avait été pour Jésus.

 Lorsqu'elle se retira pour prier, elle prit avec elle les trois Maries, laissant les autres femmes et elle alla aussi les visiter au moment où Jésus visita les apôtres, et les exhorta à être vigilantes contre le démon. Lorsque Jésus dit à ses apôtres : tristis et anima mea usque ad mortem, elle dit aussi aux trois Maries; mon âme est triste, parce que mon fils bien-aimé et mon Seigneur doit souffrir et mourir et que je ne dois pas mourir avec lui. Priez, mes amies, afin de ne pas entrer en tentation

Au milieu de ces tourments, la Sainte Vierge non-seulement eut toujours un cœur magnanime, mais encore elle songea au moyen de pouvoir soulager son divin fils, et elle envoya un de ses Anges pour essuyer avec des linges qu'elle lui donna le visage de son Dieu agonisant.

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 24 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

DIEU EST AVEC NOUS

Je m'inscris