Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. - Hozana

Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.

Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.

Jésus veut se servir de toi afin de me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. A qui embrassera cette dévotion, je promets le salut, ces âmes seront chéries de Dieu, comme des fleurs placées par Moi pour orner son trône.


Il y a juste 102 ans, le 13 mai 1917 Notre Dame se  présentait à 3 enfants dans un petit village perdu du Portugal : Fatima. Ci-dessus, le centre du message que Dieu envoyait porter au monde par sa très Sainte Mère. 


            Pour marquer le jour particulier de l’anniversaire de cette première apparition, voici quelques mots tirés de la préface du livre d’Antonio A. Borelli intitulé ‘’FATIMA   Message de tragédie ou d’Espérance’’, publié en 1967 à l’occasion du cinquantenaire des apparitions de Fatima. Ce petit opuscule de 80 pages s’appuie sur les mémoires de sœur Lucie, sur les livres de William Thomas Walsh ‘’ Our Lady of Fatima’’ et du Père de Marchi  ‘’C’était une Dame plus brillante que le soleil ‘’. Ces deux auteurs ont eu de longs entretiens avec sœur Lucie avant son entrée au carmel de Coïmbra. Ce livre est une synthèse remarquable du message de Fatima avant l’œuvre monumentale du Frère Michel de la Sainte Trinité, un peu plus de 15 ans plus tard :  ‘’ Toute la vérité sur Fatima ‘’.

            « ……Notre-Dame parla aux petits bergers -  Lucie, Jacinthe et François – et, à travers eux, au monde entier. Essentiellement, Notre-Dame les a chargés de communiquer à l’humanité sa profonde affliction devant l’impiété et la corruption des hommes. Si celle-ci ne s’amendait pas – ajouta la Sainte Vierge – il viendrait un terrible châtiment, qui fera disparaître plusieurs nations.

            La Sainte Mère de Dieu voulut conférer au problème de la Russie une importance saillante, dans l’ensemble de son Message : le châtiment pour les hommes ne serait évité que par leur conversion, par la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie et par la communion réparatrice des fidèles le premier samedi de cinq mois consécutifs.

            ……La Russie, avec son si précieux passé culturel, est une grande nation appelée par la Providence à être un trait d’union entre l’Occident et l’Orient. Son peuple, malgré tant de vicissitudes, conserve dans la mémoire collective, avec noble fidélité, beaucoup de traditions, dont il fait un précieux et inestimable trésor. Des traditions qui seraient faites si adéquatement dans la ville nommée Saint-Pétersbourg, construite au XVIIIe siècle par Pierre Le Grand avec le dessin d’être une « fenêtre ouverte sur l’Occident ». Un passé culturel brille notamment à Moscou dont l’histoire se confond avec l’histoire même de la Russie.

… À Fatima, la très Sainte vierge a tourné son regard maternel sur le monde et, en particulier, sur la Russie, en prévoyant sa conversion après de terribles épreuves et châtiments pour l’humanité. »

____________________

Ce 13 mai, Lucie, l’aînée des petits voyants menait le débat ‘’ avec la Dame toute de lumière’’. Nous reviendrons en fin de publication sur ce dialogue qui s’était conclu, ce jour, par cet échange : 


 Pouvez-vous me dire si la guerre durera encore longtemps ou si elle va bientôt finir ?

       ‘’Je ne puis te le dire encore, tant que je ne t'ai pas dit aussi ce que le veux ‘’


            Elle ne dira ‘’ce que je veux’’ que le mois suivant, mois dédié au Sacré-Cœur de Jésus. Et pour la fin de la guerre, ce sera 6 mois plus tard, le 13 octobre. 


L’année précédente, Dieu avait envoyé  son messager pour ‘’préparer le terrain’’.  A 3 reprises l’ange leur avait exposé les dessins de Dieu sur eux. La première fois il leur avait dit : ‘’Priez ainsi. Les Saints Cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications’’  Puis la seconde : ‘’Les Saints Cœurs de Jésus et de Marie ont sur vous des desseins de Miséricorde’’ et la dernière fois : ‘’ Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs."


            Ce 13 mai, après avoir rassuré les enfants en leur précisant ‘’ N’ayez pas peur, je ne vous veux pas de mal, ‘’ l’aînée, Lucie engagea le dialogue avec cette Dame ‘’ Toute vêtue de blanc, plus brillante que le soleil, répandant une lumière plus claire et plus intense qu’un verre de cristal remplie d’eau cristalline, traversée par les rayons du soleil le plus ardent. Son visage, d’une beauté indescriptible, n’était ni triste, ni joyeux, mais sérieux’’ dira Lucie dans ses mémoires. 

Ainsi les grands thèmes de cette série d’apparitions étaient annoncés par l’ange et développés par Notre Dame : l’union des Saints Cœurs de Jésus et de Marie et la conversion des pécheurs.  


            Au cours de ces apparitions, Notre Dame rappelait les grandes vérités enseignées par l’Eglise, vérités qui seraient attaquées notamment par les erreurs que la Russie allait répandre dans le monde. Dans un secret en 3 parties, Notre Dame faisait alterner ‘’menaces’’ et ‘’protection ‘’, rassurant à la fin les petits enfants sur la foi que conserverait leur pays puisque dans son quatrième mémoire, sœur Lucie avait rajouté, par rapport au mémoire précédant ‘’ Au Portugal se conservera le dogme de la foi’’. 

Si les hommes ne s’amendaient pas, il viendrait un terrible châtiment qui pouvait être évité en faisant intervenir son Cœur Immaculé. Dieu donnait à ce Cœur Immaculé un nouveau pouvoir et annonçait qu’Il voulait voir la dévotion à ce Cœur Immaculé reconnue et encouragée par le souverain pontife. Il voulait que les Saints Cœurs de Jésus et de Marie soient unis ‘’officiellement’’, comme ils figurent sur l’avers de la médaille miraculeuse. 

La consécration de la Russie à ce Cœur Immaculé donnerait la paix au monde et entraînerait la conversion de ce pays montrant la puissance du Cœur Immaculé de Marie. 

Sœur Lucie précisera ce point capital dans une lettre qu’elle écrira le  18 mai 1936.  « Je Lui [Notre-Seigneur] demandais pourquoi il ne convertissait pas la Russie sans que sa Sainteté (le pape) fasse cette consécration : - ‘’Parce que JE VEUX que TOUTE mon Église reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Cœur Immaculé de Marie, pour ENSUITE étendre son culte et PLACER, à côté de la dévotion à mon Divin Cœur, la dévotion à ce Cœur Immaculé.’’»  Nous avons déjà cité ce point lors de notre publication du 25 mars 2019, comme le montre le lien :  https://hozana.org/publication/47648-fete-de-lannonciation-il-y-a-35-ans-la-consecration-du-pape-jean-paul-ii

       En préparant ce triomphe, Dieu a donné un pouvoir particulier à la dévotion à ce Cœur Immaculé suivant une procédure mettant en œuvre la réparation des 5 sortes d’outrages faits à sa très Sainte Mère. Le salut personnel du dévot, ou la conversion et donc aussi le salut, pour celui auquel on veut le faire à sa place. La conversion d’un pécheur n’est-elle pas le moyen de faire cesser l’offense à Dieu ?


        Cette consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, entourée des conditions que Dieu a précisées pour qu’elle soit suivie d’effets, est donc d’une importance capitale. 


            Cela explique pourquoi notre humble et fervent pèlerin de Fatima à Moscou de 2017, Jean Lescuyer,  renouvellera sa démarche l’an prochain. J’ai eu le bonheur de réciter une dizaine de chapelet avec lui dans la basilique d’Argenteuil, aux pieds de la statue de Notre Dame de Fatima, le 31 mars 2019 lors du pèlerinage annuel vers la Sainte Tunique. Les grandes lignes de ce pèlerinage sont déjà figées et figurent en fin de cette publication. Nous sommes invités à l’accompagner un bout de chemin pour porter la statue de Notre Dame de Fatima jusqu’à Moscou. Les autorités religieuses Russe n’ignorent pas que Notre Dame a parlé de leur pays il y a un peu plus de cent ans.  

.


            Voici comment sœur Lucie nous raconte cette première apparition du dimanche 13 mai 1917. Les enfants construisaient un mur autour d’un buisson lorsqu’une sorte d’éclair leur fit craindre un orage. Ils commencèrent à rentrer chez eux au hameau d’Aljustrel lorsqu’une seconde lueur apparu et peu après ils virent sur un petit chêne vert, une dame toute vêtue de blanc, plus brillante que le soleil. 


Alors Notre-Dame nous dit :

N'ayez pas peur, Je ne vous ferai pas de mal.

 D'où vient votre Grâce ? Lui demandai-je

Je suis du Ciel

Et que veut de moi Votre Grâce ?

Je suis venue vous demander de venir pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai  qui je   suis et ce que je veux. Après, je reviendrai encore ici une septième fois

Et moi aussi, est-ce que j'irai au Ciel ?

 Oui, tu iras

Et Jacinthe ?

 Aussi.

Et François ?

 Aussi, mais il devra réciter beaucoup de chapelets.

            Je me souvins alors d'avoir posé une question au sujet de deux jeunes filles qui étaient mortes depuis peu. Elles étaient amies et elles venaient à la maison apprendre à tisser à ma sœur aînée.

Est-ce que Maria das Neves est déjà au Ciel ?

Oui, elle y est.

II me semble qu'elle devait avoir environ 16 ans. 

Et Amélia ?

Elle sera au purgatoire jusqu'à la fin du monde.

 II me semble qu'elle devait avoir entre dix-huit et vingt ans.

            Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs?

Oui nous le voulons.

Vous aurez alors beaucoup a souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort.

            C'est en prononçant ces dernières paroles (la grâce de Dieu, etc.) que Notre-Dame ouvrit les mains pour la première fois, et nous communiqua, comme par un reflet qui émanait d'elles, une lumière si intense que, pénétrant notre cœur et jusqu'au fond de notre âme, elle nous faisait nous voir nous-mêmes en Dieu, qui était cette lumière, plus clairement que nous nous voyons dans le meilleur des miroirs.

            Alors, par une impulsion intérieure qui nous était communiquée, nous tombâmes à genoux et nous répétions intérieurement : "O Très Sainte Trinité, je vous adore, mon Dieu, mon Dieu, le vous aime dans le très Saint-Sacrement".,,

Les premiers moments passés, Notre-Dame ajouta :

Récitez le chapelet tous les jours afin d'obtenir la paix pour le monde et la fin de ta guerre.

Pouvez-vous me dire si la guerre durera encore longtemps ou si elle va bientôt finir ?

Je ne puis te le dire encore, tant que je ne t'ai pas dit aussi ce que le veux. 

            Ensuite Elle commença à s’élever doucement, en direction du levant, jusqu’à disparaître dans l’immensité du ciel.

.

            Voici les dates de passages du pèlerinage dans les différents pays jusqu’à Moscou. Plus de précisions seront données ultérieurement, notamment sur la façon de s’inscrire pour porter quelque temps la statue de Notre Dame de Fatima.   

            Portugal du 19 au 29 mars 2020. Espagne du 29 mars au 3 mai. France du 4 mai au 19 juin. Suisse du 20 juin au 3 juillet. Allemagne du 4 au 16 juillet. Autriche du 17 au 30 juillet. Slovaquie du 31 juillet au 13 août. Pologne du 14 août au 7 septembre. Lituanie du 8 au 23 septembre. Lettonie du 24 au 29 septembre. Estonie du 30 septembre au 13 octobre. Russie du 14 au 18 octobre 2020 


Récitez le chapelet tous les jours afin d'obtenir la paix pour le monde et la fin de ta guerre.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

DanielleB
DanielleB  il y a 23 jours
Assurément Philippe, je confirme "la foi est très grande au Portugal", pour le 13 mai des centaines de milliers de Pèlerins que l'on peut rencontrer sur les routes, venant de tous les horizons du Portugal, le plus souvent à pied parmi les jeunes -sur plusieurs jours- Etonnement, ils arrivent parcourant l'esplanade du Sanctuaire sur les genoux pour fêter l’anniversaire de l’apparition de la Vierge à leurs trois Saints : Lucie, Jacinthe et François. D’imposantes cérémonies religieuses ont lieu à cette occasion, en particulier dans la nuit du 12 au 13 mai. J'y ai vécu 10 jours exceptionnels et spirituels que j'aimerais bien revivre.
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
J'ai vécu comme vous, mais il y a plus de 25 ans cette ferveur des portugais lorsque j'y suis allé pour la première fois. J'y suis retourné 6 fois depuis et j'ai promis à Notre Dame d'y retourner après la conversion de la Russie. A priori, pour moi, ce sera au Ciel; mais ne désespérons pas ! Dans toutes les paroisses du Portugal, on organise des pèlerinages à Fatima. Je me suis entretenu plusieurs fois du troisième secret avec une personne d'Aljustrel . Elle émettait de sérieux doutes sur la version officielle. Lire le livre de Joseph de Belfont pour comprendre pourquoi. '' Mystères et vérités cachées du troisième secret de Fatima'' Le grand malheur pour le Portugal, et à Fatima, c'est que la messe en rite extraordinaire n'y est célébrée qu'à un seul endroit et seulement le dimanche. Par contre depuis l'été 1917 les 5 à 10 personnes qui y allaient sont maintenant une bonne cinquantaine. Comme partout ou cette messe est célébrée, le ''bouche à oreille'' en fait augmenter le nombre des participants. Vous qui avez lu Don Guéranger, vous savez pourquoi. En très grande union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
DanielleB
DanielleB  il y a 23 jours
Présentement passe sur KTO le 13ème jour (le 13 octobre 1917) le miracle annoncé par Notre Dame aux petits Saints du Portugal Lucie, Jacinthe et François. Réalisateurs Ian Higgins et Dominic Higgins (2009). En union de prière dans le Coeur Immaculé de Marie. Amen🌹🙏🙏🙏.
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
J'ai vu ce film en VO sous titré en français et en ai fait une analyse que je vous livre ci dessous. . Synthèse générale : La première phrase éclaire tout le déroulement de ce film de 1 h 20 sur les apparitions de Fatima. Il est ’’ Inspiré d’une histoire vraie ‘’, précise le texte précédant la première image. Vous pensez avoir le récit exact de ce qui s’est passé, vous avez la façon de voir ces faits à travers ce que les frères Higgins imaginent pour vous. Ainsi ce récit peut sembler véridique pour ceux qui ne connaissent pas les faits. Il rappelle plusieurs points de la doctrine catholique et du message pour ceux qui connaissent un peu Fatima. Il fait l’impasse sur le centre du message que Notre Dame est venu apporter au monde ‘’ Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé’’. Ce Cœur n’est cité que dans le cadre de la consécration de la Russie et de son (laborieux) triomphe final. A aucun moment comme moyen de salut personnel. Sœur Lucie s’appuie sur ses sentiments pour répandre le message de Fatima qu’elle dit être de paix. La façon dont elle fait le récit de la seconde apparition prépare les dernières images du film, ou elle prononce ces paroles : ‘’ J’espère que Fatima restera toujours une lumière dans le noir, une lumière qui nous guidera vers la paix’’ Ce qui est bon : La personnalité de Lucie, bien rendue surtout dans ses doutes avant la troisième apparition. La personnalité des 4 parents, particulièrement la mère de Lucie et aussi Ti Marto, le père de Jacinthe et François. Les incertitudes du curé de Fatima sur le personnage des apparitions. Le rendu des malheurs survenus à la famille de Lucie par le saccage des terres de la famille à la Cova da Iria. L’offrande que font les enfants de leurs souffrances subies, à plusieurs reprises, pour la conversion des pécheurs. La prière commune des enfants et les prisonniers. La solitude de la mort de Jacinthe, la précision sur la conservation de son corps 15 ans après son décès. Ce qui est mauvais Le non-respect de l’ordre chronologique et les libertés prises par les auteurs vis-à-vis des mémoires de sœur Lucie, propos qui en modifient totalement le sens mais de façon très subtile : par exemple après la seconde apparition : ‘’ Elle m’a dit de réciter mon chapelet pour la paix, puis elle m’a dit d’apprendre à lire et écrire, car je transmettrai son message au monde entier ‘’ (On croit qu’Elle n’a parlé que pour Lucie et que c’est la paix qui est le message !). Dans le récit du secret, après la vision de l’enfer, il n’est pas dit que Dieu voulait sauver les pécheurs en proposant la dévotion au Cœur Immaculé. Il est dit ‘’ Si les gens ne se tournent pas vers Dieu, il punira le monde…..’’ Pour empêcher cette guerre, Elle reviendrait demander de consacrer la Russie à son Cœur Immaculé, mais Lucie ne mentionne pas l’autre demande associée, celle de la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois. Les souffrances du pape annoncées pendant cette période de la seconde guerre mondiale débouchent directement sur la mort du pape, puis la vision de l’ange exterminateur. Il n’est pas dit que la Russie se convertirait. Par contre précise Lucie, Elle a dit que son Cœur Immaculé finirait par triompher et qu’une période de paix serait donnée au monde. Ce sont les seuls moments ou il a été question du Cœur Immaculé de Marie. Les vrais raison de la conversion personnelle sont dissimulées : ‘’ Nous devrions nous tourner vers Dieu car il était déjà trop offensé’’ a dit Notre Dame à la dernière apparition‘’. La seconde partie de la phrase est vraie, la première ne l’est pas. Elle est bien plus impérative : ‘’ N’offensez pas d’avantage Dieu Notre Seigneur car il est …….’’ Le sentimentalisme de Lucie est impressionnant : ‘’ C’est parce qu’elle a parlé si tendrement que je voulais répandre ses paroles dans le monde entier ‘’. On est loin de ‘’ Dieu veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer’’ exposé à la seconde apparition. On note encore : ‘’ Elle me dit de ne pas avoir peur car elle m’accompagnerait toujours ’’. Les paroles réelles sont ‘’ Ne te décourage pas. Je ne t’abandonnerai jamais, mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu’’ La vie des enfants change. Pas dans le sens d’une vie spirituelle intense, mais parce qu’ils se cachent de la foule. Le film ne parle pas de leurs sacrifices volontaires. Les enfants jouent devant les curieux, en attendant la seconde apparition. La scène de la prière dans la prison ; les enfants prient à la demande du gardien puis d’un prisonnier et non pas à leur demande. Le 13 octobre, Le film montre Lucie qui interpelle Notre Dame pour lui demander le miracle ! Le comportement de la foule qui est montrée exigeante au début, puis s’enfuyant pendant le miracle n’est pas du tout celui rapporté par les témoins. La larme de sang de Jacinthe sur son lit de mort est une pure invention. Que de sentimentalisme pour faire passer un message qui n'est pas celui de la sainte Vierge. Ne nous étonnons pas que le vrai message, celui décrit dans les mémoires et les innombrables lettres de sœur Lucie soit si peu répandu et mis en oeuvre ! On est très loin du film de Daniel Costelle '' Apparitions à Fatima '' d'une fidélité absolue par rapport aux mémoires de sœur Lucie. Film de Daniel Costelle de 1994 https://www.youtube.com/watch?v=BaoVH0I7qkE ou sur www.enfantsdefatima.org En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Mariella du Sacré Coeur
Mariella du Sacré Coeur  il y a 23 jours
Saints Cœurs de Jésus et de Marie attentifs à la voix de nos supplications ayez pitié de nous Saints Cœurs de Jésus et de Marie, Miséricordieux pour nous ayez pitié de nous. Par les Mérites infinis de votre Très Saint Cœur Jésus et du Cœur Immaculé de Marie Convertissez les pauvres pécheurs que nous sommes. Union de prières dans le Coeur Immaculé de Marie
DanielleB
DanielleB  il y a 23 jours
En union de prière dans le Cœur immaculé de Marie. Amen🌹🙏🙏🙏.
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
GJ
GJ place Metz, il y a 23 jours
Amen, amen !
DanielleB
DanielleB  il y a 23 jours
En union de prière dans le Cœur immaculé de Marie. Amen🌹🙏🙏🙏.
Michel
Michel  il y a 23 jours
En union de prières avec Notre-Dame de Fatima.
DanielleB
DanielleB  il y a 23 jours
En union de prière dans le Cœur immaculé de Marie. Amen🌹🙏🙏🙏.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies