Neuvaine aux Saints Epoux Martin - Jour 9 : Consécration à la vierge - Hozana

Neuvaine aux Saints Epoux Martin - Jour 9 : Consécration à la vierge

Neuvaine aux Saints Epoux Martin - Jour 9 : Consécration à la vierge
“J’ai donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu à ceux qui croient en mon nom” (Jean 1, 12).

Consécration à la Vierge

Je te choisis aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre en toute soumission et amour mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen.
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort).

Antienne :
Alléluia. Alléluia.
Par la force de l’Esprit-Saint nous sommes appelés enfants de Dieu. Alléluia.


Réflexion
Par le baptême, nous rappelons-nous que nous sommes saints, baignés de l’onction du Seigneur ? Par les sacrements, nous rappelons-nous que nous recevons la bénédiction du Père ?

”Jacob appela ses fils et dit : Réunissez-vous que je vous annonce ce qui arrivera dans la suite des temps…. Il les bénit.  A chacun il a donné une bénédiction qui lui convenait. ”(Gn 49, 1-28).


A chacun Dieu donne ce qui lui convient au temps opportun, dans son état, pour l’envoyer en mission ou pour le guérir.
Réfugions-nous dans la chambre nuptiale des époux du ciel, fortifions-nous dans la grâce et la fidélité. Nous sommes tous unis au Christ dans la vie trinitaire par une circulation d’Amour :

”Que le Christ habite en vos cœurs par la foi et que vous soyez enracinés, fondés dans l’Amour ” (Eph 3, 14-20).


Levons-nous et dans un face à face avec notre Dieu, proclamons notre foi, ouvrons nous pour recevoir l’Esprit afin que la bénédiction du Père nous touche.
Merci, mon Dieu pour cette espérance, que nous puissions te recevoir chez nous et que nous soyons dignes de te porter.

Prière finale par l'intercession de Saint Louis et Sainte Zélie Martin: Louis et Zélie Martin, consacrés dans le sein de la famille de Nazareth, apprenez-nous le désir de la consécration. Amen.
Par chacun de vos enfants, à la fin de cette neuvaine, nous vous demandons Monsieur et Madame Martin, la consécration de notre être, de notre famille et du monde. Amen.
Par sainte Thérèse, petite reine, Louis Martin, roi de famille, enseignez-nous la liturgie des familles où nous sommes appelés, prêtre, prophète et roi. Amen.

DIEU Notre Père, je te rends grâce pour Louis et Zélie Martin dont le couple fut fidèlement uni, donnant le témoignage d’une vie chrétienne exemplaire, par l’exercice du devoir d’état et la pratique des vertus évangéliques. Dans l’éducation d’une famille nombreuse, à travers les épreuves, les deuils et la souffrance, ils ont manifesté généreusement leur confiance en Toi, leur soumission à Ta volonté.
Daigne, Seigneur, faire connaître Tes desseins à leur égard et m’accorder les grâces que je sollicite…. (dire votre demande), dans l’action de grâce pour la canonisation du père et de la mère de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus.
Amen.

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
(Et ne nous laisse pas entrer en tentation)
mais délivre-nous du Mal.

Amen

 Je vous Salue Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit.
Comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Amen

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Paulette
Paulette place Toulouse, France, il y a 3 jours
Sainte Vierge Marie je te consacre ma famille mon couple mes enfants petits enfants et arrières petits enfants .Mes amis et toutes les personnes dans le monde qui te prient et que je ne connais pas prends pitè de nous. Amen
Maggy
Maggy place Paris, il y a 3 jours
Je demande grace pour qu'il continue à faire des visites surprises et qu'il continue à m'envoyer des messages que nous soyons toujours liés. Éloignez Philippe de nous
Maggy
Maggy place Paris, il y a 3 jours
Je te choisis aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre en toute soumission et amour mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen. Je te confie ma situation que le déclic se fasse pour Laurent qu'il m'avoue ses sentiments et que rien ni personne ne puisse nous delier.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies