Facebook PixelJour 6 - maman, merci pour tes talents - Hozana

Jour 6 - maman, merci pour tes talents

Jour 6 - maman, merci pour tes talents

Cordon bleu ou vraie main verte, aventurière ou rêveuse, organisée ou pleine de fantaisie… Aujourd'hui, remercions le Seigneur pour la personnalité unique de notre mère et si elle a pu nous transmettre un de ses talents, remercions-en la.

« Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t'en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur. » Mt 25, 21

Pour aller plus loin : 

Valoriser ses talents de maman, par Agnès Daubricourt

On parle peu de « développement personnel » pour les mères de famille. Pourtant faire fructifier ses dons, avec mesure et équilibre, est une façon de répondre à sa vocation. Sur tous les plans de sa vie (conjugale, familiale, amicale, sociale, professionnelle, etc.), une femme gagne à prendre au sérieux la parabole évangélique des talents.

Pour commencer : identifier nos talents 

Ils peuvent s'exprimer dans nos élans, nos envies, nos rêves, nos aspirations de jeunesse. On peut repérer aussi ce qui nous donne envie de nous lever le matin. Qu'est-ce qui joue habituellement un rôle de levier en nous ? Ce peut être aussi une utilisation ou extension de nos formations professionnelles.

Si nous n'y voyons pas toujours clair, nos maris et nos amies peuvent être de bons miroirs pour nous dire en quoi nous sommes douées. Certaines font même un bilan de compétence pour trouver une unité et donner un sens à tout ce qu'elles ont pu faire jusqu'ici. L'important, c'est de jouer avec le jeu que l'on a, quelles que soient les cartes, en essayant d'être fière de sa partie, même si l'on ne gagne pas à tous les coups.

Prière pour notre mère et/ou Je vous salue Marie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 5 - maman, merci malgré ta fragilité

Publication #5Initialement publiée le 22 mai 2019

Jour 4 - maman, merci pour le don de la foi

Publication #4Initialement publiée le 21 mai 2019

Jour 3 - maman, merci d'être là pour moi

Publication #3Initialement publiée le 20 mai 2019

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader