Facebook PixelJour 1 - maman, merci de m'avoir donné la vie - Hozana

Jour 1 - maman, merci de m'avoir donné la vie

Jour 1 - maman, merci de m'avoir donné la vie

Aujourd'hui, prions le Seigneur pour notre mère qui nous a offert le plus beau des cadeaux : la vie.

« Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t'ai consacré » Jr 1, 5

Pour aller plus loin :

Merci Maman pour la vie ! par Juliette Levivier

Les fleuristes ont le privilège de lire les petits mots qui accompagnent les fleurs qu'ils sont chargés de livrer. Un de ces artistes du bouquet m'a fait une confidence amusante : les amoureux envoient, paraît-il, d'effrayantes platitudes à leurs dulcinées (et des bouquets on ne peut plus convenus) mais fils et petits-fils rivalisent d'imagination et de poésie pour dire leur tendresse à leur môman ou à leur mamie !

Cartes envoyées avec un buisson de roses ou pattes de mouches calligraphiées sur un cœur en carton livré par l'auteur lui-même avec les primevères du jardin, les mots doux de la Fête des mères sont un bonheur sans pareil. Malgré l'heure matinale - les livreurs, hélas, sont lève-tôt -, on fond : « Maman, je t'aime », « Tu es la plus belle des mamans » (c'est tout à fait vrai), « Merci, Maman, pour la vie ». Ils peuvent nous remercier parce que, franchement, on s'est donné un mal fou. On leur a tricoté une cervelle qui fonctionne, des jambes qui touchent le sol et dix orteils plus potelés les uns que les autres. Neuf mois pour un chef-d'œuvre à nul autre pareil.

C'est un immense cadeau que le Seigneur nous fait en nous associant à son œuvre créatrice. Chacun de nos enfants nous est donné ; ce n'est ni un droit, ni un dû, mais un don gratuit. Ceux qui prétendent que l'homme est maître de la vie, qu'il peut souverainement décider des conditions dans lesquelles elle commence, elle se développe et elle se termine, ont la vue basse. Ils feignent d'oublier que la vie vient de Dieu, qu'elle est donc sacrée. Les femmes savent bien, elles, que la vie ne leur appartient pas. 

Prière pour notre mère et/ou Je vous salue Marie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

32 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader