J 2 - Sainte Rita, magnifique pour les pauvres - Hozana

J 2 - Sainte Rita, magnifique pour les pauvres

J 2 - Sainte Rita, magnifique pour les pauvres

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.


Job 31:16-22

Si j'ai refusé aux pauvres ce qu'ils demandaient, Si j'ai fait languir les yeux de la veuve, Si j'ai mangé seul mon pain, Sans que l'orphelin en ait eu sa part, Moi qui l'ai dès ma jeunesse élevé comme un père, Moi qui dès ma naissance ai soutenu la veuve.....

Si j'ai vu le malheureux manquer de vêtements, L'indigent n'avoir point de couverture, Sans que ses reins m'aient béni, Sans qu'il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux ; Si j'ai levé la main contre l'orphelin, Parce que je me sentais un appui dans les juges ; Que mon épaule se détache de sa jointure, Que mon bras tombe et qu'il se brise !


Prière du jour :

Ô Dieu, gardien de la charité, vous avez envoyé Votre dévouée servante Rita pour nous montrer la voie à suivre vers la sainteté. Sa vie est un hymne à l'espérance et à la ténacité dans les épreuves.

Par le miracle des abeilles entrées dans sa bouche sans même la piquer Vous avez voulu qu'elle reçoive dès son plus jeune âge la marque de la plus haute reconnaissance de Votre toute puissance.

Dès sa jeunesse elle s'est soumise à Votre volonté en pratiquant inlassablement la charité envers son prochain.

Permettez-moi, glorieux Sauveur, que par son intercession, je sois rempli(e) de cet esprit de charité en toute circonstance et en toute occasion envers les autres et plus particulièrement envers mes ennemis et ceux qui me font souffrir.

Daignez m'accorder le don de charité dans l'adversité, que la charité exercée envers mon prochain m'aide à traverser les difficultés et les moments de découragement. Ainsi soit-il.

Sainte Rita, magnifique pour les pauvres, priez pour nous.


Récitez trois "Notre Père", "Je vous salue Marie" et "Gloire au Père".


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

123 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader