Le 30 avril : Sainte Marie de l'Incarnation - Hozana

Le 30 avril : Sainte Marie de l'Incarnation

Le 30 avril : Sainte Marie de l'Incarnation

Sainte Marie de l'Incarnation (1599 – 1672)

Marie de l'Incarnation (1599-1672), femme de Dieu pour aujourd'hui, fondatrice des Ursulines à Québec, béatifiée le 22 juin 1980, est appelée à juste titre 'mère de l'Église canadienne' puisqu'elle a aidé à mettre au monde cette jeune Église, dans des circonstances particulièrement épineuses, par sa présence et son engagement dans la jeune colonie, de 1639 à 1672.

Après quatre siècles, l'exemple de sa vie et sa doctrine continuent de rayonner et d'attirer à Dieu ceux et celle qui apprennent à la connaître. Son expérience mystique et missionnaire, enracinée dans le terreau de la vie concrète quotidienne, exerce une fascination et lance un appel à plusieurs de nos contemporains.

Prière

Prions pour entendre l'appel que Dieu veut nous donner, afin que nous puissions y répondre avec joie. Que ce soit pour le travail, le mariage ou le sacerdoce. Laissons-nous porter par son amour !

Autres saints du jour

Saint Pie V, pape

Sainte Hildegarde, reine

Saint Adjutor, pénitent

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader