Prions avec le Pape Léon XIII - Hozana

Prions avec le Pape Léon XIII

Prions avec le Pape Léon XIII

Voici une Prière pour appeler et convier tous les hommes, sans distinction de nation ni de race, à l'unité de la Foi divine « Christ Jésus, réveillez ceux qui dorment dans les ténèbres et dans les ombres de la mort »  du Pape Léon XIII (1810-1903). Cette Prière à Jésus « élevé de terre » à l’Ascension, rappelle le cœur de Saint François que Léon XIII partageait :  « Plus d'une fois nous avons gravi par piété, spontanément et avec joie, les sommets sacrés de l'Alverne, là où François reçut les Stigmates du Sauveur » .
 


La Prière de conversion du Pape Léon XIII « Christ Jésus, réveillez ceux qui dorment dans les ténèbres et dans les ombres de la mort » : 

 « Christ Jésus, Sauveur et Père du genre humain ; hâtez-Vous de tenir la Promesse que Vous fîtes d'attirer à Vous toutes choses, lorsque Vous seriez élevé de terre. Hâtez-Vous de descendre. Montrez-Vous à cette multitude infinie, qui n'a pas encore goûté Vos bienfaits, fruits précieux de votre Sang divin. Réveillez ceux qui dorment dans les ténèbres et dans les ombres de la mort. Afin qu'éclairés de Votre sagesse et pénétrés de Votre force, en Vous et par Vous, ils soient consommés dans l'Unité. Ainsi soit-il. » 

Pape Léon XIII (1810-1903) - Lettre Apostolique aux princes et aux peuples de l'univers

84476-prions-avec-le-pape-leon-xiii

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Julie
place Montrouge, il y a 11 jours
Seigneur,je te confie ma famille Amen