Prions pour le salut des âmes

Image de la publication

Voici une Prière pour le salut des âmes « Sacré Cœur de Jésus, pitié pour ces cœurs qui s'égarent ! »  récitée chaque jour par les Religieuses de l’Institut des Religieuses de la Purification de Notre-Dame fondé par le Chanoine Jean-Baptiste Pasquier en 1834.
 


La Prière pour le salut des âmes « Sacré Cœur de Jésus, pitié pour ces cœurs qui s'égarent ! » : 

 « Sacré Cœur de Jésus, victime d'amour immolée depuis le commencement du monde pour la gloire de Dieu et le salut des hommes, nous Vous bénissons pour Vos miséricordes infinies envers nous, et nous nous consacrons sans réserve à Votre service. Ô Cœur du Sauveur, Cœur si bon et pourtant si méconnu, Cœur si aimable et pourtant si peu aimé, Cœur d'où ne s'écoulent sur la terre que bienfaits, amour, miséricorde, et vers qui ne revient qu'ingratitude, mépris, tiédeur, oubli : recevez du moins, comme compensation à tant d'outrages, l'offrande complète de tout nous-mêmes, que nous Vous faisons du fond de notre cœur avec toutes ses affections et tous ses désirs, notre corps avec toutes ses forces ; recevez tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes. Mais, comme de nous-mêmes nous ne sommes que pauvreté, misère et péché, unissez notre faible offrande à Vos mérites infinis, pour qu'elle puisse Vous plaire et Vous consoler des amertumes dont Vous êtes abreuvé. Que ne nous est-il donné, ô Seigneur Jésus, de nous associer véritablement par Vos souffrances au martyre de votre divin Cœur, et d'anéantir, au prix même de tout notre sang, ces mille et mille péchés qui s'élèvent de la surface de la terre, et rouvrent continuellement Vos plaies ! Faites du moins que nous ne Vous contristions jamais en rien, mais qu'au contraire, toutes les affections, tous les désirs, toutes les actions de notre vie, ne respirent que Votre amour, ne tendent qu'à Vous imiter ; que nos voix s'unissent sans cesse à la voix de votre divin Cœur, pour crier pardon et miséricorde ; que nos souffrances et nos travaux se mêlent à Votre sang et aux Sueurs de Votre vie, pour apaiser la justice de votre Père, suspendue sur la tête des pécheurs. Nous Vous en supplions, ô Seigneur, par les mérites infinis de votre Cœur, par ces angoisses au jardin des Oliviers, par le sang qui en sortit sous le coup de la lance des Juifs, par Votre agonie mortelle : Pitié pour ces cœurs qui s'égarent : éclairez ces âmes assises dans les ombres de la Mort, faites-leur sentir combien il est dur et amer de s'éloigner de leur Dieu ; faites-leur goûter la douceur de Votre amour, et sentir le bienfait de Votre lumière. Ô Dieu saint, Père des miséricordes, entendez la prière et les supplications que Vous adresse sans cesse la divine Victime, votre Fils unique, l'objet de vos complaisances, voyez son sang et ses plaies, entendez la voix de Votre fille bien-aimée la Reine des martyrs, la glorieuse vierge Marie, dont le cœur fut percé de douleur pour notre salut, écoutez les prières de l'Eglise du ciel et de l'Eglise de la terre, auxquelles se mêlent nos voix faibles et indignes : calmez Votre juste colère, désarmez Votre vengeance pour faire place à Votre miséricorde, et que le règne de Votre amour s'étende désormais dans tous les cœurs. Ainsi soit-il. » 

Les Religieuses de la Purification de Notre-Dame

Prière de la communauté

Prière pour la conversion des pécheurs obstinés (Sainte Thérèse d'Avila)

O Seigneur mon Dieu, ô Créateur, ayez compassion de vos créatures ! Considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes, que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons. "C'est ici, ô mon Dieu, que doit se montrer votre pouvoir, ici que doit resplendir votre miséricorde ! Qu'elle est grande, Dieu de mon cœur, la demande que je vais vous faire, lorsque je Vous prie d'aimer ceux qui ne Vous aiment pas, d'ouvrir à ceux qui ne frappent pas, de guérir ceux qui non seulement prennent plaisir à être malades, mais qui travaillent même à augmenter leur maladie ! Vous dites, très doux Sauveur Jésus, que Vous êtes venu sur la terre chercher les pécheurs. Les voilà, mon Dieu, les véritables pécheurs. Oh ! donc, ayez pitié de ceux qui n'ont pas pitié d'eux-mêmes ; et puisque dans l'excès de leur égarement, ils ne veulent point aller à vous, venez vous-même à eux. Je Vous le demande en leur nom ; et ces morts, j'en suis sûr se lèveront de leurs tombeaux dès qu'ils commenceront à rentrer en eux-mêmes, à se reconnaître, à Vous goûter. "Et Vous, Père céleste, ne considérez point notre aveuglement, mais jetez les yeux sur les ruisseaux de sang que votre Fils a répandus pour notre salut. "Que votre miséricorde triomphe d'une malice si obstinée ! Souvenez-vous, Seigneur, que nous sommes l'ouvrage de vos mains. N'écoutez que votre bonté et sauvez-nous par les mérites et par l'amour du Cœur de votre divin Fils.

Merci ! 94 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour la conversion des pécheurs

Je m'inscris