Jésus, j'ai confiance en Toi !
Découvrez un beau témoignage d'une priante d'Hozana :
" Voilà un tableau que j'ai peint à 22 ans et qui a reçu le "Diplôme de mérite du grand prix de Rome" en 1980...
Quand les infos ont annoncé ce Lundi-Saint, qu'une tour de Notre Dame commençait à brûler, sans le voir, je savais que c'était la tour nord, à cause du tableau, et j'ai redoublé ma prière en union avec tous les autres priants... Merci, Seigneur, elle ne s'est pas écroulée ! Mais la flêche alors ? Nous la reconstruirons car tout défi est fait pour nous entraîner vers le Ciel !
Quand on me demandait en 1980 la signification de ce tableau, je répondais: "Pour moi, c'est l'image de la France qui repose sur la Foi chrétienne depuis le Moyen-Âge. Si ses institutions et sa justice, représentées par le petit juge, se détournent de la morale et de la religion chrétienne pour accumuler les richesses à leurs profits, elles risquent de s'écrouler en entraînant tout le pays, sous le poids de leurs égoïsmes. Mais la tour de droite ne sera pas touchée car l'Église est éternelle... Et puis si vous regardez bien, la lumière vient de l'intérieur de Notre Dame puisqu'on distingue les couleurs de la Rosace ! "
Et voici la prière écrite au dos de ce tableau pensé puis peint juste après que la loi sur l'avortement soit confirmée en décembre 1979:" C'est mon cœur qui est déchiré, ô Notre Dame. Soit la lampe qui nous donne la lumière, TON FILS ! "
Je ne croyais pas si bien dire, 39 ans avant que "la lampe" ne s'allume pour ne laisser plus que la Croix d'Or briller en son chœur ...
Jésus, j'ai confiance en Toi !"
19 commentaires
Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6