MÉDITATIONS

Image de la publication

« Vivons les yeux fixés sur la sainte Hostie, comme dans la sainte maison de Nazareth, entre la Sainte Vierge et saint Joseph, regardant sans cesse notre frère aîné Jésus et nous efforçant de Lui être semblables en tout, de nous fondre en Lui dans un unification tous les jours plus parfaite, unification dont notre amour a une soif inextinguible ici-bas. »


(Règle écrite par Charles dans l’espérance d’ouvrir une Communauté… ce qui ne se réalisa pas de son vivant !)


« Ô mon Dieu, faites-moi partager les sentiments de ces deux cœurs qui Vous aiment !... Sainte Vierge, sainte Magdeleine, secourez-moi prenez-moi entre vous, tout petit, tout misérable que je suis, à la manière d’un petit enfant, pour que je console Notre-Seigneur dans la mesure de ce que je puis, dans la mesure ce qu’Il veut de moi . Ah, je voudrais que ce soit beaucoup, beaucoup.  Mettez-moi après vous près de Lui.  Le regardant, l’adorant, l’aimant , souffrant ses douleurs, ce soir, cette nuit, ces derniers jours; faites que cette nuit je dorme le moins possible, autant qu’Il le veut pourtant, mais pas un instant de plus, et lui tenir compagnie avec vous de la manière qui le console le plus, dans le plus grand amour.  Amen»

                                        (Réflexion sur la Passion de Notre Seigneur) 



« ALLELUIA ! ALLELUIA !  Jésus mon bien-Aimé, vous êtes là devant moi ressuscité et bienheureux ! Vous êtes heureux, heureux pour toujours ! Vous êtes éternellement glorieux, radieux, souriant, me disant : je t’aime, aime-moi, fais-moi aimer…. Toujours près de moi, mon bien-aimé Jésus. Alléluia ! Alléluia ! Ô bonheur éternel et immense de mon Dieu ! Amen »

                                       (Réflexion sur la Résurrection du Seigneur) 



Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 105 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris