Neuvième jour de la neuvaine - Hozana
Maximilien

Maximilien dans Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus

Publication #9Initialement publiée le 28 juin 2019

Neuvième jour de la neuvaine

Neuvième jour de la neuvaine

Prière

Prions le Cœur de notre Seigneur Jésus Christ
qui a consacré le monde par son amour.

Père des miséricordes, Tu as envoyé ton Fils dans le monde pour le sauver et tu l'as établi Chef de la création. Fais que le feu de l'amour qui brûle dans son Cœur s'étende au monde entier et ainsi le consume à la louange de ta gloire. Nous te le demandons par Jésus-Christ, ton Fils, qui vit et règne avec Toi et le Saint-Esprit, un seul Dieu, pour les siècles des siècles.

De la première lettre de Saint Jean 4, 7-16

Voici à quoi se reconnaît l'amour : ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils qui est la victime offerte pour nos péchés. Mes bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l'a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour atteint en nous sa perfection. Nous reconnaissons que nous demeurons en lui, et lui en nous, à ce qu'il nous donne part à son Esprit. Et nous qui avons vu, nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Méditation

La religion catholique nous éclaire, en faisant briller à nos yeux, la plus douce, la plus lumineuse, la plus chaude, la plus bienfaisante des vérités, la «érité» du Sacré-Cœur de Jésus.

La révélation de cette vérité, c'est la révélation de l'amour de Dieu pour nous. Nous ne sommes pas délaissés, oubliés, seuls, sur la voie de la Croix, sur la voie que suit Jésus; nous y avons un Cœur qui nous aime, nous y sommes aimés, on nous y aime à tout instant; avant que nous fussions, un Cœur nous a aimés d'un amour éternel, et tout le cours de notre vie, ce Cœur nous embrase du plus chaud des amours.

Ce Cœur est parfait, pur comme la lumière, plus innocent que les anges, nulle souillure ne L'a approché, l'intelligence divine brille en Lui, toutes les beautés et les perfections incréées resplendissent en Lui : c'est le Cœur de Jésus, le Cœur de Dieu fait homme. Charles de Foucauld Seigneur Jésus, Tu aimes les pécheurs, et dans ta miséricorde, Tu leur pardonnes. Nous t'en prions, au nom de ton amour, aide-les à s'approcher plus près de ton Cœur, et à y trouver une source de miséricorde et le pardon de leurs péchés, Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles.

Prière finale

Concluons notre prière en cliquant sur "Je prie".

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Premier jour de la neuvaine

Publication #1Initialement publiée le 20 juin 2019

Deuxième jour de la neuvaine

Publication #2Initialement publiée le 21 juin 2019

Troisième jour de la neuvaine

Publication #3Initialement publiée le 22 juin 2019

46 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader