Notre Dame de Paris - Hozana

Notre Dame de Paris

Notre Dame de Paris

La croix de Notre Dame de Paris a résistée aux flammes dévastatrices, c'est un signe d'Espérance et de Résurrection. Toutes les reliques de la Passion et le Saint-Sacrement sont sortis indemnes des flammes.

L'incendie vient de faire dans les douleurs la démonstration ÉCLATANTE que la France est chrétienne, que ses racines sont chrétiennes et que ses valeurs sont chrétiennes. 

Suite à ce coup de semonce céleste, que les français se réveillent et en reconstruisant leur cathédrale, qu'ils reconstruisent en même temps la fille aimée de l’Église.

Prions avec la prière des francs

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Valerie
place Limerick, il y a 1 an
Au fait, j'habite en Irlande, mais je suis française. Aussi quand l'Église a été fondée, il n'y avait que 150 chrétiens. Et pourtant cela ne les a pas empêché de changer le monde et d'évangéliser à grande échelle! Alors, et demondons au S'eigneur de réaliser tous Ses desseins en nous !
Valerie
place Limerick, il y a 1 an
Il est intéressant de noter que seule la croix et l'ancien autel ont survécu. Je pense que D'ieu a voulu montrer aux français ce qui était le plus important: J'esus et son sacrifice non sanglant célébré pendant la messe, et aussi ce qui a été détruit remonte à la rénovation du temps de Victor Hugo. Mais aussi, la flèche a été détruite en grande partie. Le coq qui est le symbole de la France est aussi le symbole de la fierté et même de l'orgueil de la France. C'est pourquoi la flèche qui le soutenait a brûlée et s'est écroulée.
Valerie
place Limerick, il y a 1 an
Non seulement cela, mais meme les abeilles (200.000) ont survécu.
Christiana
place Vesoul, il y a 1 an
Toutes les reliques de la passion et le Saint-Sacrement sont sortis intacts de cet incendie dévastateur.C'est un signe de Dieu pour nous chrétiens.Alors tenons ferme dans la foi,et que ceux qui sont dans les ténèbres se réveillent et se tourne vers Jésus,le seul sauveur de l'humanité ! Amen,bon vendredi Saint à tous les priants d'Hozana 🌻 Que Dieu bénisse votre journée 🙏