Que l'on n'offense pas davantage Dieu, Notre-Seigneur….. - Hozana

Que l'on n'offense pas davantage Dieu, Notre-Seigneur…..

Que l'on n'offense pas davantage Dieu, Notre-Seigneur…..

         Que l'on n'offense pas davantage Dieu, Notre-Seigneur, car Il est déjà trop offensé. C’est ainsi que Notre Dame terminait le cycle de ses apparitions à Fatima, avant de faire le grand miracle promis. 

            En ce samedi Saint, après les méditations sur la passion du Christ,  voici une image de la cathédrale de Notre Dame de Paris telle que nous ne la verrons plus avant des années. 

            La cathédrale que nos ancêtres avaient construite pour louer, adorer  Dieu et lui offrir son Fils en sacrifice a été en partie détruite par le feu et n’est plus utilisable. C’est le cœur spirituel et matériel de la France qui est touché, puisque les distances des villes de France vers Paris se mesurent à partir du parvis de Notre Dame. Les fidèles qui venaient prier dans ce magnifique édifice n’ont  plus ce lieu pour adorer Notre Seigneur présent au Saint Sacrement. Cette Semaine Sainte restera gravée dans la mémoire de tous ; c’est l’année ou Notre Dame de Paris a brûlé, celle du centenaire du rappel à Dieu du petit voyant de Fatima, le consolateur de Dieu, Francisco Marto.   

            Matériellement, la fille aînée de l’Eglise vient de subir une grande épreuve avec l’incendie de la plus belle de ses cathédrales : A Fatima, à la demande des enfants, Notre Dame avait annoncé 3 mois à l’avance qu’Elle ferait un miracle pour que tous croient. (Que la Mère de Dieu se rendait présente pour donner au monde un message important). Elle nous donnait un moyen de salut supplémentaire, la dévotion à son Cœur Immaculé, et rappelait que Dieu dirigeait le monde, et l’avertissait à l’avance lorsqu’Il allait le punir de ses crimes au moyen de la guerre ou d’autres calamités naturelles ou surnaturelles.’Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu……….en commencera une autre pire ’’ 

         Notre Dame est intervenue de nombreuses fois dans l’histoire de France, en montrant son intervention par des miracles. Mais dans sa cathédrale Notre Dame de Paris, au soir du 15 avril 2019, Elle n’a pas fait de miracle pour faire éteindre le début de l’incendie et les événements se sont déroulés suivant les lois naturelles. Par contre Elle a dû intervenir ensuite, et à la prière de tous ceux qui l’ont suppliée, autour de son édifice et dans le monde entier. Elle a sauvé ce qui à ses yeux était important. La structure de l’édifice et le maître autel avec la grande croix et la statue de Notre Dame. Cet autel autour duquel tant de nos souverains, qui avaient le royaume de France en ‘’commande’’, sont venus s’associer aux messes qui s’y célébraient et ou Notre Dame tenait une grande place. 

       Voyons comme un signe d’espérance, que le président Poutine ait proposé de mettre à disposition de la France les grands spécialistes de la reconstruction des églises détruites par les Bolchevick, dont la cathédrale de Moscou rasée en 1931. Lorsque la Russie sera convertie, cette cathédrale deviendra un haut lieu de la foi catholique en Russie, pays choisi particulièrement par Notre Dame à Fatima pour faire éclater la puissance de son Cœur Immaculé.            

            Toutes ces lois contre nature que la France s’est donnée depuis quelques années ne sont-elles pas des offenses à Dieu ? Sa patience a des limites ; mais l’exemple de la pénitence que firent les habitants de Ninive montre qu’Il est sensible à notre repentir.   

             Offrons à Dieu la peine et la tristesse que nous cause la disparition de plusieurs souvenirs de notre histoire en RÉPARATION de tant d’offenses  à son égard et à celle de sa très Sainte Mère.  


En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

30 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 23 jours
En union de prières - Amen -
Maria Luz
Maria Luz  il y a 23 jours
AMÉN 🙏 🙏🙏
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
Amen
Marie-guy
Marie-guy place Orbigny, il y a 23 jours
En grande Union et communion de priére dans le Cœur Immaculée de Marie Amen 🙏
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
En grande union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Michel
Michel  il y a 23 jours
En union de prières dans le Coeur Immaculé de Marie.
Josianne
Josianne place Abidjan, il y a 23 jours
Amen. Merci Michel
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Aline
Aline place Rosporden, il y a 23 jours
7pm
Aline
Aline place Rosporden, il y a 23 jours
Au lieu de gémir sur l'incendie à Notre Dame, les chretiens feraient mieux de se repentir des crimes commis par l'occident au long de l'histoire: colonisation, esclavage, massacre des Indiens d'Amérique et pillage de leurs richesses au nom de la chrétienté, (relisez MOntesqieu), Nazisme, fascisme de Franco, pédophilie dans le clergé au plus haut niveau, infériorisation des femmes dans la société actuelle grâce au refus d'avancées scientifiques qui libèrent les corps et les esprits... L'incendie à été circonscrit grâce au courage et à la compétence des pompiers et non grâce à l'intervention de supposées forces surnaturelles. Pauvre Notre Dame, il y a de quoi s'immoler par le feu. .
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
Votre sincérité vous a fait être la porte-parole de ceux qui confondent l’institution surnaturelle de l’Eglise du Christ avec les membres humains catholiques qui la composent, avec leurs faiblesses lorsqu'il y en a. Vous oubliez le sacrifice des missionnaires et de tous ceux qui ont suivi les recommandations du Christ d’aller enseigner toutes les nations et de les baptiser au nom de la sainte trinité. Je ne développerai pas tous les points que vous avez soulevés qui sont la suite des recommandations de Voltaire : Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose, ou des erreurs répandues par la Russie comme annoncé par Notre Dame à Fatima. Les actions humaines sont bien souvent guidées par des inspirations divines, et les choix et décisions de ceux qui ont agi autour de nous ou pour des choses qui nous concernent ne seront connues qu’à la fin des temps, lorsque ‘’le grand livre de la vie’’ sera ouvert. Toutes les actions humaines et les pensées de chacun seront révélées, vous découvrirez ce que les uns et les autres auront fait. J’ai prié pour vous ces dernières heures pour que votre ange gardien vous guide dans des lectures plus près de la réalité et tempère votre vue des choses.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies