Méditation du lundi 15 juillet 2019 avec Marcel Van - Hozana

Méditation du lundi 15 juillet 2019 avec Marcel Van

Méditation du lundi 15 juillet 2019 avec Marcel Van

Méditons avec Marcel Van

Tout ce que je te demande, c’est de prier pour beaucoup d’autres jeunes gens victimes d’un nationalisme barbare qui mène à la perte de la foi. Quant à nous, nous ne devons pas aimer notre patrie d’une façon si vile, si barbare, mais l’aimer parfaitement selon la justice. Pour en arriver là, il faut beaucoup prier pour notre patrie. 

La prière, voilà l’arme que nous devons forger tous les jours pour sauvegarder les fondements de la foi et de la morale dans notre pays, afin de l’empêcher de tomber sous l’oppression du démon, de la chair et du monde…

Correspondances, à Tân, le 15 septembre 1946

Pour aller plus loin

Van demande de prier pour la paix et pour le Vietnam. Jésus avait demandé à Van de prier pour la France (voir p. 23), lui demandant que cette prière se répande et soit priée par les Français. Il a fallu quelques attentats récents pour voir cette belle prière diffusée. Souvent les hommes ont besoin de croix pour prendre conscience de l’Essentiel. Ce n’est pas être chauvin ou nombriliste que de prier pour la France ! 

C’est tout simplement Jésus qui le demande. La France est mystérieusement et vraisemblablement un pays dont va se servir Jésus pour répandre son amour. Sinon serait-elle appelée « fille aînée de l’Église » ? Sinon, Marie y serait-elle autant apparue ?

Résolution

Terminer chaque chose entreprise.

Intention de prière

La grâce de la patience pour les parents dans leur mission éducative.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire,cliquez ici !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 3 mois
« Mais à la fin, mon Cœur Immaculé triomphera !» (La Sainte Vierge à Fatima) Amen !
Utilisateur effacé
 il y a 3 mois
Amen 🌹
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Seigneur, viens en aide à Ta fille La France qui traverse des moments très durs, malgré sa porte ouverte à l'extérieur. Ramène Ta Paix en France Ainsi soit-Il
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen fiat
Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Union et communion de prière Alléluia Amen 🙏