Méditation du lundi 8 juillet 2019 avec Marcel Van - Hozana

Méditation du lundi 8 juillet 2019 avec Marcel Van

Méditation du lundi 8 juillet 2019 avec Marcel Van

Méditons avec Marcel Van

Qui veut se sanctifier facilement, n’a pas à choisir les choses qui ne lui plaisent pas. Il n’a qu’à aimer Dieu, à lui témoigner son amour en cherchant à suivre sa volonté ; c’est en cela que consiste la perfection. Celui qui de tout son cœur suit la volonté de Dieu, c’est un saint. 

Et même si dans cette conformité à la volonté de Dieu il ne rencontre ni douleur, ni choses pénibles, ni souffrance, il est quand même un saint. La sainteté se trouve en Dieu, et Dieu nous la communique, quand nous le laissons agir librement chez nous.

Correspondances, au frère André, le 22 mars 1950

Pour aller plus loin

Désirer faire la volonté de Dieu est une chose. Le laisser réellement faire, en renonçant à nos propres désirs, volontés de luxe ou tout simplement de confort, petites concessions à la société de consommation, voilà qui est autrement plus difficile. Van nous dit par ailleurs qu’il n’est pas besoin de sacrifice douloureux, de pénibilité de l’offrande. 

Le sacrifice devient offrande. En nous plongeant davantage dans la vie et les écrits de Van, on découvre que l’offrande peut se réaliser dans une toute petite chose, comme chez Thérèse qui ramassait une épingle… par amour. Le plus simple est vraiment d’aimer : il n’y a rien d’autre !

Résolution

Me fixer un temps pour aller sur Internet et m’y tenir.

Intention de prière

Pour les prêtres de mon diocèse et leur ministère estival.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire,cliquez ici !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

jean
jean place Haguenau, il y a 6 jours
Amen
GJ
GJ place Metz, il y a 7 jours
J'offre tout, au Seigneur, par Amour pour Lui, pour la Conversion des pécheurs, en réparation des offenses faites au Coeur Douloureux et Immaculé de Sa Sainte Mère... de tout mon coeur, de toute mon âme.... Mais, comment connaître, reconnaître "véritablement" la Sainte Volonté de Dieu ...?! Amen !
Florence
Florence place Plouray, il y a 7 jours
amen fiat
Dany
Dany place Paris, il y a 7 jours
Seigneur Dieu, aide-moi à libérer mon esprit toujours en prise avec les souffrances du passé. Répands sur Moi la Paix qui vient de Toi. Ainsi soit-Il !
GJ
GJ place Metz, il y a 7 jours
En Union de Prières, et de partage, avec vous, Dany... Amen.
Marie-guy
Marie-guy place Orbigny, il y a 8 jours
Alléluia Amen 🙏
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies