Jour 4 : Prier en chantant !

La prière peut aussi être l'occasion de faire éclater notre joie d'être chrétien en priant avec nos enfants en chanson.

Si vos enfants trouvent peut-être parfois un peu austères les moments de prières, n'hésitez pas à les rendre plus gais en chantant ou en écoutant de beaux chants religieux.

Un beau chant qui loue le Seigneur, rend grâce pour toutes ses beautés, pour donner de la force, c'est une belle façon de prier. On les surprend alors parfois à fredonner un chant à Jésus en jouant pendant la journée, quelle belle façon de louer le Seigneur au-delà même du temps de prière dédié !

Faites-leur écouter un ou plusieurs chants ; vous pouvez bien-sûr en reprendre de votre paroisse, de ceux qu'ils entendent peut-être à la messe. Mais faites leur en découvrir d'autres, ceux de votre enfance, ceux plus récents, chantés par des groupes, chanteurs actuels.
N'hésitez pas à lire une première fois les paroles avec eux. Demandez-leur ce qu'ils en comprennent, aidez-les à les interpréter si besoin. Voyez ce par quoi ils sont particulièrement touchés, ce qui fait écho chez eux … C'est une bonne façon d'initier un dialogue spirituel avec eux.

Voici quelques chants, interprétés par des groupes / chanteurs différents qui, je l'espère, vous donneront envie – et leur donneront envie- d'en chercher d'autres !

Trouver dans ma vie ta présence (Vox Angeli)


Psaume de la Création (Gregory Turpin et les Guetteurs)


Notre Père (Glorious)


Abba, Père (collectif cieux ouverts)


La bonne nouvelle ; Jésus de Nazareth (comédie musicale de Pascal Obispo)


Chantez bien et n'hésitez pas à faire jaillir la prière à tout moment de la journée !


Prière de la communauté

Prière à la Sainte Famille

Jésus, Marie et Joseph en vous, nous contemplons la splendeur de l'amour vrai, en toute confiance nous nous adressons à vous. Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles un lieu de communion et un cénacle de prière, d'authentiques écoles de l'Évangile et de petites Églises domestiques. Sainte Famille de Nazareth, que plus jamais il n'y ait dans les familles des scènes de violence, d'isolement et de division ; que celui qui a été blessé ou scandalisé soit, bientôt, consolé et guéri. Sainte Famille de Nazareth, fais prendre conscience à tous du caractère sacré et inviolable de la famille, de sa beauté dans le projet de Dieu. Jésus, Marie et Joseph, Écoutez, exaucez notre prière Amen ! Prière conclusive d'Amoris Laetitia – Pape François

Merci ! 156 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier avec ses enfants : 10 jours pour apprendre !

Je m'inscris