Prions avec espérance pour Notre-Dame de Paris

Image de la publication

Évangile de Jean : Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem. Il trouva installés dans le Temple les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs bœufs; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes: «Enlevez cela d’ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.»
Ses disciples se rappelèrent cette parole de l’Écriture: L’amour de ta maison fera mon tourment. Les Juifs l’interpellèrent: «Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là?»
Jésus leur répondit: «Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai.» Les Juifs lui répliquèrent: «Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais!»
Mais le Temple dont il parlait, c’était son corps. Aussi, quand il ressuscita d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela; ils crurent aux prophéties de l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.


Nous assistons avec désolation à la destruction par les flammes. Unissons-nous par la prière.

Seigneur, par l'intercession de la Très Saint Vierge Marie,

Nous te prions pour les pompiers qui œuvrent de manière à endiguer le feu,qui sécurisent le bâtiment, soutenons les par notre prière.

Seigneur, nous te prions pour que nous puissions nous unir de manière à relever Notre Dame de Paris, pour l'unité des chrétiens en France. 

Seigneur, nous te prions pour Monseigneur Aupetit, les prêtres et son diocèse, pour qu'ils trouvent le réconfort et pour qu'ils puissent porter un témoignage d'espérance






Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 8 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2020 - Cap sur Panama - Embarque avec le Christ

Je m'inscris