23/04 : Bienheureuse Thérèse-Marie de la Croix - Hozana

23/04 : Bienheureuse Thérèse-Marie de la Croix

23/04 : Bienheureuse Thérèse-Marie de la Croix

Prions avec la Bienheureuse Thérèse-Marie de la Croix

 

1. Sa biographie

Née à Campi Bisenzio (Florence, Italie) en 1845, elle y mourut le 23 avril 1910, après avoir fondé la congrégation des Carmélites de Ste Thérèse (1874), dont elle envoya plusieurs Soeurs au Liban et en Terre Sainte. Joyeuse de se conformer pleinement à la volonté de Dieu, elle vécut le mystère de la croix en son corps et en son esprit, se distinguant par sa ferveur eucharistique, ainsi que sa tendresse maternelle envers les humbles et les petits.

 

2. Une réflexion de Thérèse-Marie de la Croix

“Ne sommes-nous pas dans les mains de Dieu ? Pourquoi se mettre dans de tels états ? Quand nous avons fait tout notre possible, le Seigneur fera certainement le reste ... Essayons de faire tout ce que nous pouvons pour être les épouses de Jésus.”
“Que peut faire le monde entier si Dieu est à la première place dans toutes nos actions ? Allez, courage et en avant !”
(Lettre à Sr Raffaella)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Karine
place Brest, il y a 3 mois
Invoque pour moi l esprit saint afin qu'il guide mon entretien d embauche de ce début d après midi. Merci
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
En union de prières.
Claire
place Québec, il y a 3 mois
Bienheureuse Thérèse-Marie de la Croix, priez pour nous, pour que nous mettions en pratique « cette réflexion » Ne sommes-nous pas dans les mains de Dieu ? Pourquoi se mettre dans de tels états ? Quand nous avons fait tout notre possible, le Seigneur fera certainement le reste ... « Que peut faire le monde entier si Dieu est à la première place dans toutes nos actions ? Allez, courage et en avant » !
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Amen !
ELIAS
place Bagnères-de-Bigorre, il y a 3 mois
Pour récuper les rélations avec Israel il faut travailler au Liban la convivance, et aussi pratiquer l'echange culturel que il y a à Paris.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Prions pour la Paix.
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 3 mois
Seigneur, aujourd'hui, je me sens tellement triste, seule, avec le sentiment de passer à côté de ma vie. Il m'arrive même de me sentir complètement abandonnée alors que c'est en Toi que je dois m'abandonner ! Pardon Seigneur pour ce moment de découragement alors que tant de gens souffrent dans le monde; " Ne sommes-nous pas dans les mains de Dieu ? Pourquoi se mettre dans de tels états ? " Merci Seigneur, de me le rappeler. Merci de m'inviter et de m'attendre à Ta Table où Tu nous donnes Ton Corps en partage, Ton Corps qui est vie. Bienheureuse Thérèse-Marie de la Croix priez pour nous.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
En union de prières. Amen. La tristesse et la solitude m'envahissent aussi quelquefois, je trouve le réconfort en priant. Nous ne sommes pas seul(e)s, notre Seigneur est avec nous. Bienheureuse Thérèse-Marie de la Croix priez pour nous.
OSCAR
place Polinyà, il y a 3 mois
Hèlene, le Crist partage sa Vie, toute, avec toi. Vous l'aimez beaucoup et vous vivez sa Vie terrenelle. La solitude et la tristesse et quel que fois le desespoir, sont le poids de Sa Sainte Croix. Offrez-Lui tout pour la conversion des pauvres pecheurs, et Lui même vous partagerà la joie de Sa Ressurecction. Tous ses fils et filles ne vivons que de Lui. Nous mourons en Lui pour vivre ressucitées en Lui. La tempete finirà, l'arc en Ciel vous sourirà. En unión de prière!
Nuela
 il y a 3 mois
ste Thérèse Maire de la croix, prie pour nous afin de pouvoir nous aussi aimer Dieu véritablement dans nos frères. Amen
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Amen !
Claire
place Québec, il y a 3 mois
Amen.