Facebook Pixel«Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière» - Hozana

«Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière»

«Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière»

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 16, 12-15 12 

J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter.
13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
15 Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

Lectio Divina de l'équipe d'Hozana

Ce qui nous interpelle dans ce passage de l’Évangile de Jean, c’est la bienveillance de Jésus envers ses apôtres, qui leur dit ce qu’ils sont en mesure de porter. Jésus voudrait nous dire beaucoup de choses mais nous ne sommes pas en mesure de les accueillir pour les porter au monde.
Comprendre ce que le Seigneur veut nous dire n’est pas une sinécure. Jésus, l’ambassadeur du Père, nous envoie son Esprit Saint, comme le traducteur de la Sainte Trinité (que nous fêtons aujourd’hui) pour que nous soyons conduit par Lui dans la vérité.
Ainsi l’Esprit Saint nous apprendra l’humilité, le témoignage, l’adoration et la communion. Il nous apprendra à faire connaître le Christ.
Faisons-nous confiance à l’Esprit-Saint pour me conduire et m’éclairer ?

Acclamons et partageons la Parole de Dieu !

Merci à Emmanuel pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

72 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader