Facebook Pixell’Esprit Saint, (...), vous enseignera tout ! - Hozana

l’Esprit Saint, (...), vous enseignera tout !

l’Esprit Saint, (...), vous enseignera tout !

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean 14, 23-29 23 

Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.
24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé.
25 Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ;
26 mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé.
28 Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
29 Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez.

 

Lectio de l'équipe Hozana
A travers ce passage, Saint Jean nous transmet le testament de Jésus. Les paroles de Jésus sont très riches mais apparaissent à vue humaine comme étant assez paradoxales et nous laissent souvent sans réponse : « Je vous laisse la paix (…) que votre coeur ne soit pas bouleversé », « je m’en vais et je reviens vers vous ». Jésus dévoile à ses disciples le mystère de la Sainte Trinité et annonce dès maintenant la venue de l’Esprit Saint, comme étant le Défenseur. Dans ce monde hostile à la Paix de Jésus, « ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne », l’Esprit-Saint semble garantir notre fidélité à la parole : « il gardera ma parole ».

Acclamons et partageons la Parole de Dieu !

Merci à  Emmanuel  pour cette illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

70 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader