Dimanche 14 avril - Ne perdons pas espoir de voir la Paix

Image de la publication

"En ces moments tragiques et douloureux où un pied étranger foule le sol de votre patrie et vos foyers,       nous vous envoyons, nous étudiants catholiques, l'expression de notre amour fraternel […] La paix véritable naît de l'amour chrétien pour le prochain et non pas tant de la justice. Or, ces gouvernements préparent pour toute l'humanité un avenir fait de nouvelles guerres. La société moderne s'enlise dans les passions humaines et s'éloigne de tout idéal d'amour et de paix. Nous devons, vous et nous qui sommes catholiques, faire souffler l'esprit de bonté qui naît seulement de la Foi dans le Christ." Lettre de Pier Giorgio à la Jeunesse catholique de la Ruhr, 13/01/1923.


Pier Giorgio porte un grand intérêt et engagement dans la vie politique, et dans le contexte international difficile dans lequel il évolue. 

Il défend sa position de chrétien autour de lui, ne voulant pas rester dans une indifférence relativement commode. Il s'agit là d'un devoir moral !

¨Pour lui, les crises sociales, politiques ou géopolitiques que les pays traversent sont le résultat direct du déclin du christianisme. Sa révolte n'est purement politique, mais elle est toute basée sur la défense du Christ et de sa foi.

Ainsi, sa sœur dira plus tard que "pour lui, vivre dans la société signifiait lutter pour le retour de l'Esprit Saint en réanimant ici son étincelle affaiblie, ou en Le faisant souffler là où Il n'existait pas. 


Intention de Prière : Seigneur, je Te confie les pays en guerre ; touchés parfois depuis des dizaines d'années par la violence, la méfiance et le deuil.
Apporte-leur Ta Paix.


Démarche concrète : En cette semaine, j'essaie particulièrement de faire désert dans mon cœur. Je m'éloigne de mon téléphone, de mes dépendance, du superflu de ma vie, pour me recentrer sur le Christ qui va donner sa vie pour moi sur la Croix.

Prière de la communauté

Je vous salue Pierre et Charles

Je vous salue Pierre et Charles remplis de Grâce du Seigneur, choisis pour servir en Sa Présence. Par le témoignage de votre vie et de votre retour à Dieu, faites grandir en nous ce grand Amour de la Vie et ce grand désir du Ciel. Etendez sur tous nos prêtres, sur votre famille et tous leurs amis, sur nous tous, vos frères et soeurs de la Cordée, votre tendre sollicitude. Intercédez pour chacun d'entre nous dans vos prières. Vous qui demeurez dans l'Amour, guidez-nous vers votre Montagne Sainte, guidez-nous toujours plus haut, dans les splendeurs du Ciel. Vous qui aviez tant cette droiture d'esprit et un sens profond de la fidélité, faites de nous des hommes et des femmes fidèles et généreux, assoiffés d'un Amour Vrai. Que votre sens de la nature comme écrin du mystère de Dieu et initiation à la découverte de sa splendeur, nous encourage à ne cesser de nous émerveiller et nous rende témoins de la Beauté. Faites grandir en nous l'amour de l'Eucharistie, de la messe et de la prière, afin de vivre toujours plus en intimité avec le Christ et avec nos frères. Que votre sourire lumineux dissipe toute hésitation en nous et cautérise toute plaie de l'âme. Que votre bonté nous rende accessible la Bonté de Dieu. Tenez-nous fort par la main, pour que nous marchions avec courage et humilité, dans la grâce divine, sur notre chemin de sainteté. Nous vous confions la Cordée et chacun de ses membres. Dans un esprit de bienveillance, qu'ensemble nous puissions atteindre ces sommets physiques, fraternels et spirituels, dans la grâce de Dieu et la rencontre de l'autre. Amen

Merci ! 18 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Encordés avec Pierre et Charles pour l'avent

Je m'inscris