Vendredi 19 avril - Hozana

Vendredi 19 avril

« Voici ta mère »  Jean 19, 26


83342-vendredi-19-avril


Marie, la Mère qui a pris soin de Jésus, prend soin désormais de ce monde blessé, avec affection et douleur maternelles. Comme, le cœur transpercé, elle a pleuré la mort de Jésus, maintenant elle compatit à la souffrance des pauvres crucifiés et des créatures de ce monde saccagées par le pouvoir humain (…).

Non seulement elle garde dans son cœur toute la vie de Jésus qu’elle conservait fidèlement (cf. Lc 2, 51.51), mais elle comprend aussi maintenant le sens de toutes choses. C’est pourquoi, nous pouvons lui demander de nous aider à regarder ce monde avec des yeux plus avisés.

Encyclique Laudato si’ – 241


Si vous voulez vivre et mourir dans le bonheur, efforcez-vous d’approfondir cet amour d’enfant envers notre très bonne Mère du Ciel. 

Laissons-nous porter par Elle, c’est Elle qui pensera à tout, qui pourvoira à tous nos besoins d’âmes et de corps, donnons-lui chaque difficulté, chaque peine et ayons confiance qu’Elle songera à nous mieux que nous.

St Maximilien Kolbe 


Seigneur donne moi de vivre pleinement la grâce de ce Vendredi Saint.

Avec Marie, ma mère.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 4 mois
En ce lundi de Pâques, où l'église fête Marie Mère de l'église : Confions à son intercession les péchés des membres de l'église et ses signes de sainteté! Ainsi que toutes les âmes du monde et du pugatoire, qui son appelées à devenir pleinement membres de cette église.... Sainte otave de Pâques! U.P.
Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 4 mois
C'est uniquement, mon secteur pastoral qui fête en ce lundi de Pâques, Marie Mère de l'église : Pour l'église universelle ça sera le lundi de pentecôte...
Eloise
place Barsac, il y a 4 mois
Avec Marie, ma Mère... Du poids de nos croix à la vraie Joie
Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 4 mois
Oui, avec l'intercession de notre maman du ciel : Le poid de nos croix humaines deviennederont, des croix rédemptrice pour l'église et le monde...