Facebook PixelJ1 - Prions pour ceux qui recherchent du travail - Hozana
L'équipe d'Hozana

L'équipe d'Hozana dans Prions Saint Joseph dans nos soucis de travail

Publication #1Initialement publiée le 23 avril 2016

J1 - Prions pour ceux qui recherchent du travail

J1 - Prions pour ceux qui recherchent du travail

Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. (Matthieu 7,7)

Introduction

Rechercher du travail est parfois source d'angoisse et de crainte. Passer des entretiens d'embauches, voir sa candidature refuser pour la énième fois et espérer une réponse qui se fait attendre depuis longtemps, beaucoup trop longtemps … Toutes ces situations peuvent créer du désespoir. Confions à Saint Joseph les personnes qui traverses ces périodes troubles.

Ô Saint Joseph, nous vous confions les personnes qui recherchent un travail, daignez les renouveler dans l'espérance et leur permettre de trouver un travail.

Un petit témoignage

Romain nous raconte comment sa neuvaine à Saint Joseph a été source de bénédictions

Il y a quelques temps, j'ai connu une période de chômage assez longue. J'avais à peu près tout testé dans ma recherche d'emploi... sauf m'en remettre à Saint Joseph. Ma femme et moi avons donc décidé de réciter la fameuse neuvaine qui se termine le jour de la Saint Joseph, c'est à dire le 19 mars. Saint Joseph, c'était un homme très pragmatique et précis, il fallait juste lui faire une demande claire. Le lendemain, j'ai eu une réponse positive d'une entreprise ! Finalement, j'ai compris deux choses. La première, c'était qu'il fallait que je m'abandonne plus, que le Seigneur ne me lâchait pas, qu'Il avait un plan pour moi, même si ça ne s'était pas passé comme je l'aurais pensé au début. La deuxième, c'est que si j'avais eu ces réponses négatives avant de trouver mon job, c'est parce que le Seigneur avait mieux pour moi. Avec le recul, ça m'a vraiment permis de redécouvrir la grâce et les fruits de l'abandon, moi qui suis pourtant plutôt du genre à tout vouloir contrôler… 

Un éclairage de la doctrine sociale de l'église

«  Le travail est une nécessité, il fait partie du sens de la vie sur cette terre, chemin de maturation, de développement humain et de réalisation personnelle. Dans ce sens, aider les pauvres avec de l'argent doit toujours être une solution provisoire pour affronter des urgences. Le grand objectif devrait toujours être de leur permettre d'avoir une vie digne par le travail. » François, Laudato si' §128

Action concrète

Récitons un Je vous salue Joseph (en cliquant sur le bouton "Je prie" ci-dessous) pour un proche qui recherche du travail.

Amen

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

156 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader