MÉDITATIONS

Image de la publication

Quand on aime, si le Bien-Aimé est heureux, rien ne manque… notre tout est heureux, c’est tout ce qu’il nous faut !

                                                       (Nazareth, méditation)



Notre âme est une maison de prière : elle est faite pour contempler Dieu pendant l’éternité, et dès cette vie elle doit prier sans cesse : ne faisons pas de ce lieu de prière un lieu de marché : ne remplissons pas cette âme qui doit être pleine de la pensée de Dieu de pensées terrestres, de la pensée de biens matériels, de choses périssables : n’en faisons pas un marché, un lieu de tumulte, de bruit, un lieu où mille objets trouvent leur place, s’entassent les uns sur les autres, un lieu ouvert à tout venant, où toute chose, tout homme et tout démon peut entrer, parler, crier, apporter sa marchandise, un lieu de va-et-vient, de trouble, où les choses les plus inutiles, les plus basses, les plus viles, les plus coupables s’entassent pêle-mêle.

                                                           (Nazareth, méditation)


Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 112 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris