Ô Père, participons efficacement au Sacrifice sanglant de votre Fils

Père Très Clément, Père des Miséricordes et Dieu de toute Consolation, qui avez tellement aimé le monde, que loin d'épargner votre Fils unique, Vous L'avez livré aux douleurs et à la mort cruelle de la Croix pour la réparation de nos crimes, et que Vous avez voulu que cette Offrande qui Vous était si agréable fût renouvelée tous les jours dans votre Eglise, afin d'en renouveler le Fruit en nous ; faites nous la Grâce, s'il Vous plaît, d'assister avec tant d'attention, de respect et de dévotion à ce Mystère si admirable et si salutaire de Votre puissance, de Votre sagesse, et de Votre bonté divine, qu'en offrant ce Sacrifice non sanglant, nous puissions participer efficacement au Sacrifice sanglant de votre Fils, par le même Jésus-Christ Notre Seigneur. 

Ainsi soit-il.


Jacobus Merlo Horstius (1597-1644), parce que né dans le village d’Horst du diocèse de Ruremonde aux Pays-Bas, Curé de Notre-Dame-du-Pré et Docteur de l'Université de Cologne, auteur de plusieurs livres de piété, tous écrits en latin, dont le « Paradisus animae christianae » (Le Paradis de l’âme chrétienne).


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 462 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris