Van, l'apôtre de l'Amour !

Image de la publication

Une vocation particulière : aimer et prier pour la France

Jésus lui demande d'aimer la France en pleine guerre d’Indochine et pour lui ce n'était pas facile. Il lui donne des messages sur les prêtres de France et prophétise la levée de jeunes apôtres de sa lumière.

Jésus lui révéla sa mission le 5 janvier 1946 : «Mon enfant, souviens-toi toujours que Je t'ai donné une mission particulière envers moi.....Tu dois beaucoup prier pour les apôtres de mon règne. La prière leur servira d'arme et de nourriture ; et avant de les engager dans la bataille contre l'enfer, il faut que Je leur prépare cette arme et cette nourriture dont ils se serviront plus tard. C'est à toi que Je confie cette mission que tu devras remplir pendant que tu es encore sur cette terre. Au ciel, Je t'en confierai une autre. »

Ne rien craindre malgré les souffrances

Comme le lui avait annoncé la Sainte Vierge avec ces mots : "Van mon enfant, ne crains rien, malgré les souffrances, tu resteras toujours abrité sous mon manteau, en compagnie de l'Enfant-Jésus. Mes mains deviendront l'autel du sacrifice, tandis que toi, à l'exemple de sainte Thérèse, tu seras la victime d'holocauste offerte à l'Amour que Jésus accueillera."

Van écrivit alors à son supérieur en décembre 1949 : « Qui peut connaître la force de l'amour, qui peut en connaître la douceur…? Viendra un jour où je mourrai, mais je mourrai consumé par l'amour. »

Son procès de béatification s’est ouvert en 1997.

On l’appelle « l’apôtre de l’amour ».

 

Emmanuel pour l'équipe Une Prière

Facebook

Twitter

Prière de la communauté

Prière pour la France de Jésus à Marcel Van

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen !

Merci ! 4 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour relever la France !

Je m'inscris