Facebook PixelSe donner dans son travail - Hozana
Augustin

Augustin dans Encordés avec Pierre et Charles pour l'avent

Publication #69Initialement publiée le 11 avril 2019

Se donner dans son travail

Lettre de Saint Paul aux Colossiens (Co 3, 23-24) 

Quel que soit votre travail, faites-le avec âme, comme pour le Seigneur et non pour les hommes, sachant que le Seigneur vous récompensera en vous faisant ses héritiers.

Méditation :

Parfois on se demande si notre travail a du sens, on voudrait pouvoir plus se donner quotidiennement. «Notre vocation première, c'est le don de soi. Notre vie est faite pour être donnée ! Pour la majorité d'entre nous, ce don ne se fera pas de façon sanglante, mais plutôt comme disait Jean-Paul II, dans le martyre de la fidélité du quotidien, dans une fidélité à vivre sa vie familiale, professionnelle, amicale, avec un cœur entièrement donné. » (Père Grosjean) Etre tout à l'instant, et pleinement là où je suis, à ce que je fais, voilà comment être enfant de Dieu !

Prière :

Mon Dieu, Faîtes de la volonté que Vous avez mise en moi une force toujours prête à me guider vers le service et le don sans condition de moi-même à vos pauvres, Seigneur. Car je veux Vous aimer par eux, je veux Vous servir en les servant, et je veux trouver en eux le chemin de ma Sainteté. Que par Marie la plus parfaite servante, je garde une humilité qui comprenne que chacun est l'un de vos pauvres. Ainsi soit-il

Aujourd'hui, j'offre mon travail au Seigneur pour qu'il le fasse fructifier comme Il le veut. Je lui redis mon désir de le réaliser par amour pour lui, quel que soit mon travail.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Saint, mode d'emploi

Publication #68Initialement publiée le 10 avril 2019

Dis seulement une parole et je serai guéri

Publication #67Initialement publiée le 9 avril 2019

Seigneur, fais-moi vivre selon ta parole !

Publication #66Initialement publiée le 8 avril 2019

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader