Facebook PixelDis seulement une parole et je serai guéri - Hozana
Augustin

Augustin dans Encordés avec Pierre et Charles pour l'avent

Publication #67Initialement publiée le 9 avril 2019

Dis seulement une parole et je serai guéri

Lettre de Saint Paul aux Colossiens (Co 2, 12-13) 

Ensevelis avec Lui lors du baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts. Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise, Il vous a fait revivre avec Lui.

Méditation :

Notre vie est-elle une histoire pleine de rebondissements dont nous savons déjà la fin ? Pourquoi nous enseigne-t-on que nous serons sauvés malgré notre péché récurent, que nous mourrons pour ressusciter ensuite ?

Notre baptême est notre première résurrection. Avec Jésus, notre être, voué à la perdition du néant, plonge dans les eaux pour en ressortir, avec Lui, vivant de la Vie éternelle. Mais un nourrisson croit-il en la force de Dieu que Paul évoque ? Cette force, nous devons la chercher dans nos vies de baptisés, nous devons la construire avec ceux qui nous entourent. Croire en la force de Dieu c’est aussi et surtout se faire Son instrument, pour en percevoir l’intensité et ses capacités infinies sur Terre.

Prière :

Mon Jésus je veux croire en Votre force inestimable, tous les jours, je veux la faire vivre autour de moi. Mon Dieu si Vous le permettez, que je puisse être l'outil de votre Volonté malgré mon péché qui me colle. Que je puisse, autant que Vous le voudrez, faire le bien dans le cœur des hommes pour un jour être digne de revivre avec Vous dans le Ciel. Amen !


Aujourd'hui, je présente une difficulté, un défaut que j'ai au Seigneur pour qu'Il la fasse fructifier dans mon travail et dans mes engagements. Que ce ne soit pas un frein pour me donner dans ce que je vis.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Seigneur, fais-moi vivre selon ta parole !

Publication #66Initialement publiée le 8 avril 2019

La meraviglia e santa !

Publication #65Initialement publiée le 7 avril 2019

N'entretenez aucun souci !

Publication #64Initialement publiée le 6 avril 2019

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader