Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée - Hozana

Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée

Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée

Ci dessus le reliquaire de la sainte Tunique d'Argenteuil 


         Les autorités de la basilique d’Argenteuil organisent demain 7 Avril, premier dimanche de la passion, une ‘’ journée de vénération de la Sainte Tunique d’Argenteuil’’ .  (https://saintetunique.com/ )

            Ce n’est pas une ostension comme en 2016, ou la Sainte Tunique, réalisée par Notre Dame et portée par son divin Fils, particulièrement pendant sa douloureuse passion, avait été sortie de son reliquaire et exposée directement à quelques mètres des fidèles. 

       Dimanche prochain, le reliquaire sera placé sur le maître autel de la basilique et sera honoré par plusieurs manifestations décrites sur le site indiqué ci-dessus. Mgr Lalanne célébrera la messe à 11 heures et il y aura un chemin de croix autour de la basilique à 14 heures. 

            Pour ceux qui ce jour, viendraient vénérer sur place cette relique, (et pour tous les autres aussi)  voici la prière devant la sainte Tunique , approuvée par Mgr l’Evêque de Versailles, édition Lille-Paris 1894  dans le ‘’Livret du pèlerin de la Ste Tunique ‘’. 


            

            Mon Seigneur et mon Dieu ! Ô vous dont la vertu s'est déployée dans la guérison des malades, vous qui avez redressé les boiteux, rendu la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds et la parole aux muets, vous qui avez guéri les infirmités les plus affligeantes par le seul attouchement de votre Tunique, persuadé de votre éternel pouvoir sur la vie et sur la mort, humblement prosterné devant cette Tunique sacrée qui couvrit autrefois votre humanité sainte, pénétré de la foi la plus vive, de la confiance la plus entière et de l'amour le plus tendre, j'ose vous adresser la prière éloquente des sœurs de Lazare, justement alarmées de l'état de leur frère: Seigneur, vous dirai-je avec elles, celui que vous aimez est malade. Ayez pitié de moi, ô Jésus ! Selon votre grande miséricorde. Jetez un regard paternel sur votre enfant: Si vous voulez, vous pouvez me guérir.

            Exaucez mes vœux et faites que j'éprouve l'heureux effet de votre toute-puissance. O souverain Maître de la nature, dites-moi comme au lépreux: Je le veux, soyez guéri.

            Mais, Seigneur, je sais que toutes les infirmités humaines ont leur source dans le péché. Puis-je donc vous demander la guérison de mon corps, sans vous supplier de m'accorder aussi la guérison des maladies de mon âme?

            O Jésus, Fils de David faites que je voie... mes péchés et votre bonté, mes ingratitudes et votre amour, votre justice et votre miséricorde.

            O charitable Médecin! Guérissez ma surdité; faites que je vous entende, et que j'écoute avec docilité les leçons de votre Evangile; ne permettez plus que je sois sourd à vos divines inspirations ni aux remords de ma conscience.

            O mon Créateur, déliez ma langue, depuis si longtemps muette; faites qu'elle chante désormais vos louanges; que ma voix défende votre loi sainte, méconnue et violée; que je parle distinctement, pour confondre les projets désastreux de l'impiété et de l'irréligion.

            O mon Rédempteur! Vous avez redressé une femme qui, depuis dix-huit ans, était courbée vers la terre. Comme elle, hélas ! Je suis fatigué de mon état... Toujours courbé vers la terre, je ne vois que les avantages et les richesses de la terre, je ne poursuis que les plaisirs et les voluptés de la terre. O vous qui êtes le bon Pasteur ! Éclairez mon esprit, touchez mon cœur; faites que mes soupirs s'élèvent désormais jusqu'à vous; accordez-moi de contempler le céleste héritage de vos élus, et de découvrir de loin cette éternelle patrie dont je veux faire à tout prix la conquête.

            O mon tendre Seigneur ! Secondez mes faibles efforts; aidez-moi à marcher à et à parvenir enfin jusqu'à vous; distinguez-moi de la foule qui vous environne, et si vous daignez guérir les infirmités de ce corps, qui bientôt ne sera plus que cendre et que poussière, ah! Je vous en conjure, à ce premier miracle ajoutez-en un second plus excellent encore: guérissez, ô mon Dieu!, toutes les plaies de mon âme par la grâce d'un sincère repentir; convertissez mes yeux en sources de larmes, et donnez-moi les dispositions de ce paralytique de votre Évangile, à qui vous fîtes entendre autrefois ces paroles consolantes: Mon fils, ayez confiance, vos péchés vous sont remis - Ainsi soit-il.


            Cette prière a été récitée dimanche dernier devant le reliquaire de la Sainte Tunique  par le pèlerinage accueilli par le recteur de la basilique, le père Cariot. Parmi les pèlerins, se trouvait ‘’ notre pèlerin de Fatima à Moscou‘’.  Pensons à être nombreux à l’accompagner l’an, prochain, ‘’par petit morceau sur son itinéraire’’, lors du renouvellement de son pèlerinage pour porter en Russie la demande de Notre Dame. (Voir en fin de publication, l’annonce de ce pèlerinage https://hozana.org/publication/47648-fete-de-lannonciation-il-y-a-35-ans-la-consecration-du-pape-jean-paul-ii )  

            En ce premier samedi du mois, juste avant le premier dimanche de la passion ou les croix et les statue seront voilées jusqu'à la messe se la nuit pascale, cette prière pourra aussi nous servir de supplication, après notre communion réparatrice, pour consoler Notre Seigneur en lui disant, que pour nous, sa passion n’avait pas été inutile.  Grâce aux vertus de cette dévotion réparatrice au Cœur Immaculé de Marie, pour convertir les pécheurs, faisons en sorte que plusieurs de nos parents, amis ou connaissances puissent ainsi être sauvés. Et si c’était une de nos résolutions de carême !


            Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé ET la communion réparatrice des premiers samedis du mois. ( Notre Dame le 13 juillet 1917) 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

DanielleB
DanielleB  il y a 23 jours
Ayez pitié de moi, ô Jésus ! Selon votre grande miséricorde. Jetez un regard paternel sur votre enfant: Si vous voulez, vous pouvez me guérir. Je n'ai pas eu l'occasion, comme il y a près de 3 ans de vénérer la Sainte Tunique d'Argenteuil, cependant, vendredi, j'ai pu me recueillir et embrasser le tube circulaire renfermant la Couronne d'épines du Christ à Notre Dame. C'était une grâce pour moi car il y a près de 15 ans que je n'ai pas pu remercier Dieu pour tout le bonheur d'avoir approché la Couronne d'épines. Grande était mon émotion. J'espère pouvoir m'y rendre à nouveau vendredi et avoir cette fois-ci une pensée de prière pour les absents. Pour les Priants se trouvant à Paris pendant la période de Carême, tous les vendredis à partir de 15 h, il est procédé à la Vénération de la Couronne d'épines à Notre-Dame de Paris, en présence des Chevaliers du Saint Sépulcre de Jérusalem qui en sont les gardiens et protecteurs. Merci Philippe pour les recommandations de lecture. En union de prière. Amen. 🙏🌹🌹🌹dans le Coeur Immaculé de Marie.
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
Réjouissons-nous de pouvoir vénérer en France ces reliques de la Passion de Notre Seigneur. Il y a quelque dizaines d’années, j’ai pu comme vous me recueillir et embrasser le reliquaire contenant le support de la couronne d’épine. Merci d’avoir rappelé cette possibilité offerte chaque vendredi de carême (et même plus) à Notre Dame de Paris. Grâce à vous, j’en parlerai dans la publication du vendredi de la passion : avec le lien http://www.notredamedeparis.fr/spiritualite/spiritualite-et-liturgie/veneration-de-la-sainte-couronne-depines/ : (Chaque premier vendredi du mois et chaque vendredi de Carême à 15h00. Le Vendredi Saint, de 10h00 à 17h00.) En union de prière dans le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie
Agnès Foucault
Agnès Foucault  il y a 23 jours
Jésus, je veux vous consoler ! Ayez pitié de moi, selon votre grande miséricorde : si vous le voulez, vous pouvez me guérir !
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
Consolons aussi Notre Dame en faisant connaitre dans notre paroisse la dévotion réparatrice des 5 premiers samedis du mois . Donnez-moi les dispositions de ce paralytique de votre Évangile, à qui vous fîtes entendre autrefois ces paroles consolantes: Mon fils, ayez confiance, vos péchés vous sont remis. Amen
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 23 jours
En union de prières - Amen -
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
Dans le Cœur Immaculé de Marie
GJ
GJ place Metz, il y a 23 jours
"Coeur douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous. Coeur douloureux et Immaculé de Marie, intercédez pour nous. Coeur douloureux et Immaculé de Marie, aidez-nous. Coeur douloureux et Immaculé de Marie, secourez-nous. Coeur douloureux et Immaculé de Marie, protégez-nous." Bien en Union de Prières dans le Coeur de Marie, particulièrement en ce premier samedi du mois. Amen.
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
Merci Notre Dame de nous avoir donné votre Cœur Immaculé comme refuge et chemin pour nous conduire à Dieu. Vous n'oubliez pas que Notre Seigneur vous a désigné comme Notre Mère en accomplissant la rédemption du genre humain. Merci de ce don de la communion réparatrice des 5 premiers samedis pour assurer notre salut et celui des âmes que nous chérissons le plus. En grande union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Michel
Michel  il y a 23 jours
Seigneur, guérissez toutes les plaies de mon âme.
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
Père éternel, je vous offre les plaies de Notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies