Sainte Jacinthe Marto

Image de la publication

Jacinthe Marto naquit le 11 mars 1910 près de Fatima au Portugal. Elle est décrite comme une enfant ayant une volonté forte et avec un talent pour la danse et la poésie. Elle est la fille cadette d'Olimpia et de Manuel Marto.

En 1915, dans le petit village de Fatima, les trois enfants voient l'« Ange du Portugal » et, deux ans plus tard, en 1917, la Vierge Marie.

Après les apparitions, Jacinthe entre à l’école primaire sur les recommandations de la Sainte Vierge. D’après les souvenirs de Lucie, Jacinthe était une enfant affectueuse et très gentille, et le fait d’être délicate la rendait émotionnellement plus fragile.

Au printemps 1918, elle fait sa première communion, alors que son frère, plus âgé, est refusé au sacrement par le curé du village car il aurait mal répondu à une question sur la foi.

Le , Jacinthe et son frère François tombent malades, victimes de la grippe espagnole qui ravage l'Europe. Après une broncho-pneumonie, la petite fille déclare une pleurésie purulente, qui lui cause de grandes souffrances. Le , elle est emmenée à Lisbonne, où elle est admise à l'orphelinat de Notre-Dame des Miracles. Le , elle est transférée à l'hôpital Dona Estefania de Lisbonne.

Jacinthe, étant atteinte de pleurésie et ne pouvant pas être anesthésiée. Elle est admise dans plusieurs hôpitaux successifs. Elle finit par succomber, toute seule, le , dans l'hôpital Dona Estefania de Lisbonne. Au cours de sa dernière maladie, elle aurait reçu plusieurs visites de la Vierge Marie. 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 15 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prière hebdomadaire avec les Saints !

Je m'inscris