"Mon temps n'est pas encore venu"

Méditation de saint Augustin (Homélie sur l'évangile de Jean)

"Mon temps n’est pas encore venu." (Jn 7, 6)

Pour nous ce temps qu’est la gloire du monde est toujours venu ! Alors nous qui sommes les corps de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous ses membres, écoutons cette parole qui vient de notre chef. Redisons-la cette parole. C’est pour nous que lui-même a daigné la dire. Quand ceux qui aiment le monde nous insultent, répondons-leur : Votre temps est toujours bon mais le nôtre n’est pas encore venu. En effet, l’Apôtre a dit : Vous êtes morts désormais, votre vie est cachée en Dieu.

Quand viendra-t-il notre temps ? Il viendra quand apparaîtra le Christ notre Vie. Et alors, vous aussi, vous apparaîtrez avec lui dans la gloire.

Une petite clé pour grandir en communion avec Dieu

Comment laisser la grâce faire grandir ma foi en Jésus Chemin, Vérité et Vie ? Peut-être qu’en ce vendredi de de carême, je peux m’obliger à une mortification minime : ne pas mettre de sel dans le potage trop fade, sourire à la personne qui agace, ne pas se raidir à l’heure des contrariétés…

Prière de la communauté

Prière à notre Père S. Norbert

Ô Dieu, qui avez fait du Bienheureux Norbert, un saint confesseur et évêque, ainsi qu'un excellent prédicateur de votre Parole, et qui avez enrichi l'Eglise par son intermédiaire, nous vous demandons que par son intercession, nous puissions mettre en pratique ce qu'il nous a enseignés, tant dans les actes que dans les paroles. Eveillez, ô Dieu, dans l'Eglise l'Esprit dont notre Père saint Norbert était animé, afin que, remplis du même Esprit, nous puissions aimer ce qu'il a aimé et vivre ce qu'il a enseigné. Ô Dieu, accordez-nous d'être des serviteurs constants dans la foi et le service de nos frères, pour que, enracinés dans la divine charité, nous ne succombions à aucune tentation. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.