"Mon temps n'est pas encore venu"

Méditation de saint Augustin (Homélie sur l'évangile de Jean)

"Mon temps n’est pas encore venu." (Jn 7, 6)

Pour nous ce temps qu’est la gloire du monde est toujours venu ! Alors nous qui sommes les corps de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous ses membres, écoutons cette parole qui vient de notre chef. Redisons-la cette parole. C’est pour nous que lui-même a daigné la dire. Quand ceux qui aiment le monde nous insultent, répondons-leur : Votre temps est toujours bon mais le nôtre n’est pas encore venu. En effet, l’Apôtre a dit : Vous êtes morts désormais, votre vie est cachée en Dieu.

Quand viendra-t-il notre temps ? Il viendra quand apparaîtra le Christ notre Vie. Et alors, vous aussi, vous apparaîtrez avec lui dans la gloire.

Une petite clé pour grandir en communion avec Dieu

Comment laisser la grâce faire grandir ma foi en Jésus Chemin, Vérité et Vie ? Peut-être qu’en ce vendredi de de carême, je peux m’obliger à une mortification minime : ne pas mettre de sel dans le potage trop fade, sourire à la personne qui agace, ne pas se raidir à l’heure des contrariétés…

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2019 : Priez avec les religieux Prémontrés !