Facebook PixelLe 27 avril : Bienheureux Pierre Armengol - Hozana

Le 27 avril : Bienheureux Pierre Armengol

Le 27 avril : Bienheureux Pierre Armengol

Bienheureux Pierre Armengol (1238 - 1304)

Ce fut d'abord un bandit de grand chemin dont les comparses furent bien étonnés quand il décida de se faire moine dans un des couvents de l'Ordre de la Merci dont le but était de racheter les captifs. Il sut, par sa prudence et son zèle, obtenir la libération de nombreux esclaves chrétiens dans le royaume de Grenade et de Murcie, alors sous la domination des Maures. Il fut envoyé à Alger où, pour délivrer de jeunes chrétiens dont il ne pouvait obtenir le rachat faute d'argent, il s'offrit lui-même rançon. Comme l'argent ne venait pas, le bienheureux Pierre fut attaché à une potence et resta ainsi suspendu six jours. Libéré par un de ses compagnons qui venait d'arriver, il retourna en Espagne. Il aimait dire à ses frères "Je pense n'avoir vécu que peu de jours heureux. Ce sont ceux que j'ai passés au gibet parce qu'alors je me voyais mort au monde."

Prière

Prions pour tous ceux qui changent de vie et qui se repentent. Sachons les accueillir avec bienveillance et amour fraternel.

Autres saints du jour

Sainte Zita, servante

Bienheureuse Marie-Antonie Bandrés y Elosegui, religieuse

Saint Syméon, évêque et martyr


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader