Facebook PixelLe 25 avril : Bienheureux André Solá y Molist - Hozana

Le 25 avril : Bienheureux André Solá y Molist

Le 25 avril : Bienheureux André Solá y Molist

Bienheureux André Solá y Molist (1895 - 1927)

Né le 7 octobre 1895 en Espagne, il est ordonné prêtre en septembre 1922 et est envoyé en 1923 comme prêtre missionnaire clarétain (Missionnaires Fils du Cœur Immaculé de Marie).

Les lois anticatholiques et anticléricales l'obligent à la clandestinité dans le León (Mexique). La situation devenant plus tendue, son supérieur lui demanda d'aller à Mexico où il resta quelques jours; puis il demanda à reprendre son ministère en León.

Le 23 avril il reçut une lettre du supérieur de la communauté le prévenant qu'un mandat d'arrêt avait été établi contre lui mais le père Solá n'y prêta pas attention. Il fut arrêté le lendemain et fusillé le 25 avril 1927 avec José Trinidad Rangel Montaño et Leonardo Pérez Larios.

Prière

Prions pour tous ceux qui sont menacés du fait de leur foi. Qu'ils aient la force et le courage de croire et de vivre dans le Seigneur malgré l'adversité.

Autres saints du jour

Saint Marc, évangéliste

Bienheureux Boniface Valperga, évêque

Sainte Mela, veuve


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader