Prions pour les naufragés du ferry à Mossoul - Hozana

Prions pour les naufragés du ferry à Mossoul

Prions pour les naufragés du ferry à Mossoul

Plusieurs personnes ont perdu la vie jeudi 21 mars lors du naufrage d'un ferry à Mossoul. Prions notre amour et notre solidarité avec ce peuple qui a déjà tant souffert.


Dieu des esprits et de toute chair, qui a foulé au pied la mort, qui a réduit le diable à néant et qui a donné ta vie au monde. Donne toi-même, Seigneur, à l’âme de tes serviteurs défunts le repos dans un lieu lumineux, verdoyant et frais, loin de la souffrance, de la douleur et des gémissements. Que le Dieu bon et miséricordieux leur pardonne tous leurs péchés commis en parole, en action et en pensée. Parce qu’il n’existe pas d’homme qui vive et qui ne pèche pas ; toi seul es sans péché, ta justice est justice pour les siècles et ta parole est vérité. Ô Christ notre Dieu, puisque tu es la Résurrection, la vie et le repos de tes serviteurs défunts, nous te rendons grâce avec ton Père incréé et avec ton Esprit très saint, bon et vivifiant, aujourd’hui et pour les siècles des siècles. Amen.


Qu’ils reposent en paix. Amen.


(source : prière pour les défunts empruntée à la tradition byzantine (fr.aleteia.org))

(photo : messe à l'église Saint-Paul de Mossoul en mémoire des morts du naufrage)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ciça
place Amoreira, il y a 4 mois
Prends pitié Seigneur!
Patrick
place Neuilly-sur-Seine, il y a 4 mois
En union de prière avec les familles et les amis des naufragés du ferry de Mossoul.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -
François
place Cenac, il y a 4 mois
Sous votre protection, O très sainte Mère de Dieu, les chrétiens des Églises d’Orient ont toujours trouvé refuge. Rassemblez les Chrétiens d’Orient et d’Occident dans l’amour de votre fils afin que l’unité des Églises ressemble à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit. Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l’espérance dans les conflits. O Vous, vraie fille d’Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père. Qu’ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix. Dans la fidélité à l’Église et à sa mission, inspirez aux frères d’Occident la gratitude envers leurs frères d’Orient et à tous la charité qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes. O Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous. Notre-Dame Libératrice Vierge Marie prends en pitié tous nos frères et soeurs défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés, afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie. Que notre prière, unie à celle de toute l’Église, leur obtienne la joie qui surpasse tout désir et apporte ici-bas consolation et réconfort à nos frères éprouvés ou désemparés. Mère Consolatrice, priez pour les défunts du naufrage d'un ferry de Mossoul ainsi que pour toutes les familles endeuillées. Ainsi soit-il.
Christian
place Lannion, il y a 4 mois
Amen! En grande union de prière François !
Béatrice 🌹
place Durtal, il y a 4 mois
Prière des agonisants, Ô Très Miséricordieux Jésus, Vous, qui Brûlez d'un si ardent Amour pour les âmes, je Vous en conjure, par l'Agonie de Votre Très Saint Cœur, et par les Douleurs de Votre MÈRE IMMACULÉE, Purifiez tous les pécheurs de la terre, qui sont à l'agonie et qui aujourd'hui- même doivent mourir. Coeur Agonisant de Jésus ayez pitié des mourants (3 fois) Cœur Compatissant de MARIE Priez pour les affligés (3 fois)
François
place Cenac, il y a 4 mois
En union de prière. Ainsi soit-il.