Facebook PixelET SI NOUS REDÉCOUVRIONS ... - Hozana

ET SI NOUS REDÉCOUVRIONS ...

ET SI NOUS REDÉCOUVRIONS ...

...la théologie du corps ... l'Amour humain dans le plan divin ... avec Saint Jean-Paul II?


"La Théologie du corps fait référence à une série de 129 conférences données par le pape Jean-Paul II lors de ses catéchèses du mercredi sur la place Saint-Pierre, du 5 septembre 1979 (https://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/audiences/1979/documents/hf_jp-ii_aud_19790905.html) à novembre 1984. Il s'agit du premier enseignement majeur de son pontificat et du plus long enseignement jamais donné par un pape sur le même sujet. Ces catéchèses sont publiées sous le titre La théologie du corps, l'amour humain dans le plan divin, introduction, traduction, index, tables et notes par Yves Semen, aux éditions du Cerf (2014). 

Jean-Paul II, tout en restant fidèle à la longue tradition de l’Église, notamment en ce qui concerne les conclusions morales, va toutefois proposer un enseignement renouvelé, en partant du point de vue de Dieu pour faire une véritable théologie de la sexualité et du mariage.

Ref : Wikipedia  https://fr.wikipedia.org/wiki/Théologie_du_corps "


Théologie du Corps : un regard catholique sur l'amour et la sexualité, d'après Jean-Paul II

https://www.theologieducorps.fr/tdc/quest-ce-la-theologie-du-corps


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader