Jésus n'est pas absent de là où on le demande.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 

"Il y avait un fonctionnaire royal, dont le fils était malade à Capharnaüm. Ayant appris que Jésus arrivait de Judée en Galilée, il alla le trouver ; il lui demandait de descendre à Capharnaüm pour guérir son fils qui était mourant. Jésus lui dit : « Si vous ne voyez pas de signes et de prodiges, vous ne croirez donc pas ! » Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure ! » Jésus lui répond : « Va, ton fils est vivant. » L’homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit."  (Jn 4, 43-54)

Méditation

Si seulement Dieu se laissait voir, toucher, sentir, il serait facile de croire en sa parole et de la mettre en pratique. 

En inversant cette vision d’un chemin clair et limpide, Jésus nous propose tout d’abord d’entrer en relation personnelle avec lui en nous laissant investir intérieurement par sa parole. C’est seulement en pénétrant dans l’univers de la confiance que nous trouverons la vie. Car c’est seulement dans la vitalité et la force d’une Foi vive que nous pouvons percevoir les signes que le Seigneur ne cesse de nous donner.

Demandeur de guérison pour son fils, il (le fonctionnaire royal) garde une part d’hésitation. Il croit Jésus assez puissant pour l’accorder, tout en doutant de la proximité du Seigneur au chevet du malade. Jésus prié de descendre lui fait découvrir qu’il n’est pas absent de là où on le demande.

Le créateur de toutes choses guérit par sa seule volonté et la puissance d’une seule parole. (Saint Grégoire le Grand).

Une petite clé pour grandir en communion avec Dieu

Cette semaine, j'aurai particulièrement à cœur de lire la Parole de Dieu chaque jour. Comme de petits bonbons, je "sucerai" ces paroles quotidiennes, dans ma mémoire et dans mon cœur, à tout moment de la journée.

Prière de la communauté

Prière à notre Père S. Norbert

Ô Dieu, qui avez fait du Bienheureux Norbert, un saint confesseur et évêque, ainsi qu'un excellent prédicateur de votre Parole, et qui avez enrichi l'Eglise par son intermédiaire, nous vous demandons que par son intercession, nous puissions mettre en pratique ce qu'il nous a enseignés, tant dans les actes que dans les paroles. Eveillez, ô Dieu, dans l'Eglise l'Esprit dont notre Père saint Norbert était animé, afin que, remplis du même Esprit, nous puissions aimer ce qu'il a aimé et vivre ce qu'il a enseigné. Ô Dieu, accordez-nous d'être des serviteurs constants dans la foi et le service de nos frères, pour que, enracinés dans la divine charité, nous ne succombions à aucune tentation. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Merci ! 272 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2019 : Priez avec les religieux Prémontrés !

Je m'inscris