Facebook PixelBâti sur le roc - Hozana
Augustin

Augustin dans Encordés avec Pierre et Charles pour l'avent

Publication #55Initialement publiée le 28 mars 2019

Bâti sur le roc

Lettre de Saint Paul apôtre aux Ephésiens (3, 17) :

"Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour. Vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse tout ce qu'on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu".


Le pape François nous encourage à "Etre centré, solidement axé sur Dieu qui aime et qui soutient. Grâce à cette force intérieure, il est possible d'endurer, de supporter les contrariétés, les vicissitudes de la vie et aussi les agressions de la part des autres, leurs infidélités et leurs défauts : "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?". Voilà la source de la paix qui s'exprime dans les attitudes d'un saint" (Gaudete et exultate, 112).


Intention de prière : Seigneur, donne-moi la force et la grâce de la fidélité dans la prière quotidienne pour que la foi puisse s'enraciner et rayonner dans ma vie quotidienne.


Démarche concrète : Aujourd'hui, je fais le point sur mes engagements de carème, rends grâce pour ce qui a déjà été vécu et note dans mon agenda des moyens concrets pour continuer à le vivre.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Par la grâce !

Publication #54Initialement publiée le 27 mars 2019

Le sacrifice d'action de grâce

Publication #53Initialement publiée le 26 mars 2019

Lundi 25 mars - Imiter le Christ, un appel à la sainteté

Publication #52Initialement publiée le 25 mars 2019

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader