L'EUCHARISTIE : LE DON D'UNE VIE NOUVELLE ! - Hozana

L'EUCHARISTIE : LE DON D'UNE VIE NOUVELLE !

L'EUCHARISTIE : LE DON D'UNE VIE NOUVELLE !

Je me pose souvent la question à savoir si nous savons vivre la liturgie comme un don immense, comme une vie nouvelle ?  Rendre grâce à Dieu pour la beauté du monde, pour la sagesse de ses œuvres ? Certes, notre univers, notre monde actuel est en proie à des rapaces qui pillent les richesses, qui défigurent son visage.  Du fond des abîmes nous entendons monter la voix du scepticisme désespéré.  Mais pour avoir la force de regarder les laideurs, les souffrances, les injustices de ce monde sans s’en trouver écrasés, il faut aussi en avoir goûté la beauté, la paix, l’allégresse.


Pendant le temps du Carême, l’EUCHARISTIE nous mène au Golgotha et nous entraîne vers l’embrasement de la nuit de Pâques.  Chaque dimanche est considéré comme un jour de Pâques : c’est le jour du Seigneur !  À ce moment, nous pouvons puiser à cette joie pénétrante qui est la nôtre, dont nous avons tant besoin, par laquelle s’ouvre l’Évangile : la joie de « la bonne nouvelle pour tout le peuple » (Lc2,10), et par laquelle il se forme : « Après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie ; et ils étaient continuellement dans le temple et bénissaient Dieu » (Lc24,52-53)


Que le sacrement de l’EUCHARISTIE soit pour nous tous, un moment précieux où nous acceptons de croiser le regard du Christ pour nous laisser regarder et pour le contempler à notre tour, le recevoir « en nous » pour se laisser transformer par sa Joie afin de pleurer avec Lui !

 

Voilà ce que c’est recevoir le don d’une vie nouvelle !


82061-l-eucharistie-le-don-d-une-vie-nouvelle

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader